MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, nous vous proposons l’actualité média de la semaine passée.

Pour vous tenir au courant quotidiennement de toute l’actu du secteur média, consultez notre site www.mediaspecs.be.
Suivez-nous aussi sur Twitter et Facebook, ou rejoignez notre groupe LinkedIn.

Ce jeudi se tiendra MAGnify à Zaventem, l’événement annuel de WE MEDIA qui rassemble des intervenants nationaux et internationaux pour aborder la force des magazines. Vous pouvez encore vous inscrire via www.magnify.be.

Vous êtes à la recherche des tarifs publicitaires, des calendriers rédactionnels ou des coordonnées des médias belges et luxembourgeois ? Cliquez ici pour plus d’infos sur notre base de données, ou contactez-nous pour un accès d’essai.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

30/09/2019

DPG Media s’engage à poursuivre la digitalisation de ses activités télévisuelles et adapte son organisation

DPG Media va digitaliser davantage ses activités TV et souhaite supprimer 145 postes dans ce domaine. Dans le même temps, DPG Media prévoit la création d’une cinquantaine d’emplois pour des profils digitaux.

 Suite de l'article
 

Lancement de JCDecaux Dewez Billboard avec Steven Heylen comme Sales Director

Pour guider le marché publicitaire dans la planification et l'achat de campagnes d'affichage nationales, JCDecaux a mis en place une business unit distincte qui gérera les réseaux des panoramiques Prestige et les réseaux des 20m² et des 8m².

 Suite de l'article
 

Yves Del Frate : « 9 personnes sur 10 estiment que les médias jouent un rôle important dans le processus d’achat »

Un des orateurs à MAGnify est Yves Del Frate. Le CEO de CSA, l’institut de recherche de Havas Media, s’intéresse à une étude propre sur le rôle des médias dans le processus d’achat. « La publicité native est une opportunité gigantesque. »

 Suite de l'article
 

Kristine Verhelst quittera Proximus le 15 octobre, Ilse Vandevyvere reprend temporairement ses responsabilités

Kristine Verhelst a été Head of Media & Production du Proximus Group pendant plus de 19 ans et était 1 des plus grands annonceurs belges.

 Suite de l'article
 

Jam et Viva+ : deux nouvelles radios de la RTBF en DAB+

Jam est une station pour jeunes adultes qui ne diffusera que de la musique, tandis que Viva+, qui vise un public d'adultes, proposera les grands classiques de la chanson, ainsi que des programmes animés dès 7h. Régie publicitaire : RMB.

 Suite de l'article
 

BX1 lance sa radio locale sur le web : BX1+

En plus d’émissions d’information et d’une programmation musicale à 90% issue de la Fédération Wallonie-Bruxelles, cette radio bruxelloise proposera des émissions thématiques tout au long de la semaine.

 Suite de l'article
 

Jobs

Campaign Expert
RMB
Spécialiste Média Junior
MediaSpecs
Plus d'offres d'emploi
 
 

Un Effie d’or pour Special Olympics / LDV United et Telenet / TBWA

Pas moins de 14 dossiers ont été récompensés lors de la cérémonie de remise des Effie Awards. Delhaize, De Standaard, Jupiler et Ketnet ont décroché un trophée d’argent. Special Olympics et Telenet ont reçu un Effie d’or.

 Suite de l'article
 

En France, Google contourne la loi sur le droit voisin selon les éditeurs

En France, Google News a décidé de ne plus afficher par défaut les courts extraits d’articles. Selon l’Alliance de la Presse d’Information Générale, cette décision est un contournement de l’esprit de la loi française et la directive européenne.

 Suite de l'article
 

L’offre digitale de JCDecaux Malls comprend désormais également le Woluwe Shopping Center et le Shopping Gent Zuid

JCDecaux Malls annonce l'extension de son offre DOOH avec l’acquisition de deux nouveaux shoppings, où 10 écrans seront installés. Par conséquence, JCDecaux Malls est désormais présent dans 33 centres commerciaux avec plus de 200 écrans digitaux.

 Suite de l'article
 

Roularta réduit de moitié le nombre d’éditions de Deze Week

Roularta réduit de moitié le nombre d’éditions régionales de Deze Week. Concrètement 19 éditions seront supprimées et il en restera désormais 17. Les modifications seront effectives à partir de la semaine 45, début novembre.

 Suite de l'article
 

Custom Regie fête ses 10 ans

Le 23 septembre 2009, Thierry Magerman lançait son entreprise Custom Regie. L’idée de base était claire : être la première régie commerciale indépendante pour divers magazines de marques, petits et grands.

 Suite de l'article
 

Recupel dans les rues avec The Street by Mediafield

Recupel, l’asbl belge responsable du traitement des appareils électriques usagés, a lancé une campagne nationale d’affichage OOH de type "The Street". Cette formule d’affichage est proposée par Mediafield et est présente dans 20 villes belges.

 Suite de l'article
 

ACC Profitability Survey : une baisse de bénéfices des agences de communication belges

L'ACC a identifié la rentabilité du secteur et constate que les bénéfices des agences de communication belges diminuent chaque année. « Nous arrivons à un point où la descente n’est plus souhaitable », dit le CEO Johan Vandepoel.

 Suite de l'article
 

Roularta organise les Trends Sales & Marketing Awards

Roularta lance, avec ses magazines Trends et Trends-Tendances, les Trends Sales & Marketing Awards. Ceux-ci récompenseront le 6 novembre quatre professionnels qui ont fait preuve d'innovation dans leur entreprise en termes de sales et marketing.

 Suite de l'article
 

Nele Baeyens devient Directrice Marketing Magazine Brands & Digital Brand Innovation de Roularta

Nele Baeyens est nommée Directrice Marketing Magazine Brands & Digital Brand Innovation de Roularta Media Group. Elle dirigera le département marketing des marques magazines telles que Le Vif/L’Express, Sport Foot Magazine et Femmes d’Aujourd’hui.

 Suite de l'article
 

YouTube allie publicités automatiques et Smart TV

[Provided by PUB] Les pubs automatiques sont depuis longtemps une pratique courante sur la version Internet et l'application mobile de Youtube. Google souhaite aussi afficher ces publicités automatiques sur l'application pour Smart TV de Youtube.

 Suite de l'article
 

Les cryptomonnaies dans les médias selon PUB et Auxipress

Auxipress, en collaboration avec PUB, propose un widget contenant des informations sur le thème des cryptomonnaies. Dans le widget, vous pouvez découvrir un aperçu rapide de la médiatisation des cryptomonnaies, secteurs et marques associés.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs cherche un Spécialiste Média Junior francophone

Pour renforcer son équipe, MediaSpecs est à la recherche d’un spécialiste média francophone.

 Suite de l'article
 

Agenda

CommPass Masterclass : Programmatique en pratique
1 octobre 2019 | 09:00 - 12:30
AI Convention Europe
3 octobre 2019 | 08:30 - 18:00
Belgian E-commerce Conference
3 octobre 2019 | 08:45 - 18:00
MAGnify
3 octobre 2019 | 09:00 - 14:00
WE MEDIA Academy : Comment créer et monter des capsules vidéo en situation de mobilité avec son smartphone ?
3 octobre 2019 | 10:00 - 4 octobre 2019 | 17:00
Belga Club : Lunch talk avec François Bailly
3 octobre 2019 | 12:00 - 14:00
eTrade Summit
3 octobre 2019 | 15:30 - 21:55
Place de la Communication : Déjeuner d’échange entre professionnels de la communication
4 octobre 2019 | 12:30 - 14:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.822 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.129
  • presse professionnelle: 647
  • quotidiens: 309
  • toutes-boîtes: 587
  • out-of-home: 1.147
  • digital: 1.755
  • radio/TV: 538
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.