Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Dans cette newsletter, vous trouverez notre aperçu de l’actualité média de la semaine écoulée.
Pour les tarifs publicitaires, les coordonnées média et un moteur de recherche complet pour découvrir le paysage média, référez-vous à notre base de données.
Pas encore abonné ? Contactez-nous pour une démo et nous vous expliquerons avec plaisir comme notre base de données facilitera votre travail quotidien.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
17/06/2019
|
|
|
|
|
|
Neuf groupes de médias et de telecoms étudient la possibilité de partager leurs données clients afin de personnaliser davantage la publicité. Avec ce projet, ils essaient de concurrencer la domination de la publicité numérique de Facebook et Google.
Suite de l'article
|
|
|
|
Mediahuis Connect, la régie publicitaire de Mediahuis, met un terme à la collaboration avec Patrick Boon, Sales Director National Advertising. Il continuera à prester jusqu’au 19 juillet.
Suite de l'article
|
|
|
|
Qui veut vivre et manger avec respect pour la planète, apprécie également la valeur et les saveurs des produits locaux. Découvrez ici comment du contenu peut inciter les consommateurs à privilégier les aliments locaux.
Suite de l'article
|
|
|
|
Avec MedinLux, RMN arrive sur le marché luxembourgeois. Le groupe cible comprend les médecins, les spécialistes, les pharmaciens et les membres de direction des hôpitaux. Abstracts International propose un résumé des études internationales.
Suite de l'article
|
|
|
|
JCDecaux lance un nouveau site web et une nouvelle application pour Villo! à Bruxelles. La régie présente aussi l'e-Villo! : à partir de l’été, il sera possible de souscrire à l’option électrique.
Suite de l'article
|
|
|
|
Aux yeux des chaînes régionales, l'entreprise ne respecte pas le décret sur les services de médias audiovisuels (SMA). Proximus rappelle donc que les chaines régionales sont référencées au numéro 10 du guide des programmes.
Suite de l'article
|
|
|
|
Mediahuis a reçu l'autorisation d'acquérir Independent News & Media (INM) pour un montant de 145,6 millions d'euros. Le groupe de presse irlandais emploie environ 800 personnes et a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 191 millions d'euros.
Suite de l'article
|
|
|
|
La nomination de Filip Pletinckx à la tête de Radio 1 déclenche un jeu de chaise musicale. Jan Knudde, responsable de Radio 2, succède à Pletinckx. Radio 2 accueille Rino Ver Eecke, responsable de MNM, et Annemie Gulickx lui succède.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le marketing B2B doit s’axer sur l’humain et le contenu, tel était le message partagé par Alex Thoré (Magis Company) et Olivier De Laet (Dallas) lors de l'événement BTOB Awards Insights. Trois BTOB-cases d’or de 2018 ont été analysés plus en détails.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
La confiance dans les médias d’actualité en Belgique reste élevée par rapport à d'autres pays. Il existe toutefois des différences selon la région, l'âge et le niveau d'instruction. C’est ce qui ressort du Digital News Report de l’Institut Reuters.
Suite de l'article
|
|
|
|
À la demande de Roularta Media, Ipsos a réalisé un sondage sur les habitudes de lecture en été. 68% des Belges lisent des magazines. Neuf lecteurs sur dix lisent autant ou plus souvent pendant l’été que pendant le reste de l’année.
Suite de l'article
|
|
|
|
Amazon est désormais la marque la plus puissante. C’est ce qui ressort du BrandZ ranking annuel de Kantar. Apple, Google, Microsoft et Visa complètent le top 5.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] C’est au tour du mois de mai de passer sous la loupe du Social Media Ranking mensuel. Ce classement est réalisé par PUB en collaboration avec son partenaire autrichien Storyclash.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le BAM Marketing Congress se présentera sous un nouveau format qui répond mieux aux besoins changeants de la communauté marketing. La mission de meaningful marketing de BAM reste la base du congrès, complété avec un mix de content.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les inscriptions pour les IAB Mixx Awards sont à présent ouvertes et ce, jusqu’à la date limite du 22 septembre. Les quatre présidents du jury étaient déjà connus, mais BAM présente également l'ensemble du jury chargé d'évaluer les cas.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’AP Hogeschool Antwerpen sera la première haute-école de Flandre à proposer un diplôme complémentaire en Content Marketing cette année. Elle souhaite répondre à la forte demande du secteur professionnel pour des formations en Content Marketing.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] Le Sommet Adobe a été organisé à Londres les 15 et 16 mai. À cette occasion, PUB s'est entretenu avec Philip Duffield, Managing Director Advertising Cloud EMEA chez Adobe.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
18 juin 2019 | 12:00 - 14:00
|
19 juin 2019 | 09:00 - 18:00
|
21 juin 2019 | 08:00 - 23:00
|
21 juin 2019 | 10:00 - 16:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.826 titres actifs, dont:
- magazines: 1.156
- presse professionnelle: 665
- quotidiens: 311
- toutes-boîtes: 588
- out-of-home: 1.141
- digital: 1.736
- radio/TV: 524
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|