MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Dernière chance de vous inscrire aux AMMA

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez notre aperçu habituel de l’actualité média de la semaine écoulée.

Les AMMA, c’est ce jeudi ! Il n’est pas trop tard pour vous inscrire via le site web de CommPass. Quelles agences médias et quelles régies remporteront un prix cette année ?

Attendez-vous à un show vibrant, suivi d’un walking dinner et d’une afterparty. Les AMMA sont une opportunité unique de networking pour le secteur media belge.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

13/05/2019
 
 

Paperjam enregistre une hausse record de son audience (+25%) depuis un an

L’étude TNS Ilrès Plurimédia, qui mesure l’audience des médias luxembourgeois auprès des résidents du Grand-duché, vient de publier ses derniers résultats et crédite Paperjam de 61.500 lecteurs par numéro, pour un lectorat total de 92.400 lecteurs.

 Suite de l'article
 

Het Laatste Nieuws lance l’application HLN avec quatre univers : Nieuws, In de buurt, Video et Fun

Het Laatste Nieuws a lancé une nouvelle application HLN le 6 mai. Quatre univers sont disponibles : "Nieuws", "In de buurt", "Vidéo" et "Fun". Ils offrent aux lecteurs un large choix de services, de l'actualité aux jeux de divertissement.

 Suite de l'article
 

Jan De Moor devient directeur général de Clear Channel Belgium, son prédécesseur Tom Motmans occupe le poste de Chief Operating Officer Europe

Tom Motmans a été nommé Chief Operating Officer de Clear Channel Europe. Jan De Moor, actuellement CFO de Clear Channel Belgique et Pays-Bas, assurera la relève de Motmans comme Managing Director pour la Belgique.

 Suite de l'article
 

Rossel Advertising renforce son expertise en brand content en prenant une participation dans l’agence de marketing d’influence Efluenz

Le Groupe Rossel renforce son expertise en matière de native advertising et de brand content en prenant une participation dans le capital de la startup Efluenz de Yasmin Vantuykom, l’une des premières agences de marketing d’influence en Belgique.

 Suite de l'article
 

Capri Sun confie son budget media européen à Vizeum

Vizeum a été désignée agence media pour Capri Sun Europe au terme d’un pitch de 6 mois. Le scope couvrira tous les canaux médias, online et offline en Belgique, France, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Suède et Royaume-Uni.

 Suite de l'article
 

L’UBA, l’ACC et l’UMA publient la première charte commune pour la sélection des agences

L’UBA, l’ACC et l’UMA ont élaboré la première charte pour la sélection des agences comptant comme code de conduite relatif à l’organisation de compétitions, toutes agences confondues : agences créatives, événementielles, PR et agences médias.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

La plate-forme de publicité vidéo SpotX élargit son guichet de vente SPOT6 à la Belgique

Après son lancement aux Pays-Bas, la plateforme de publicité vidéo SpotX étend aujourd'hui SPOT6 sur le marché belge. SPOT6 permettra d’acheter et d’accéder à un grand répertoire de Bumper Ads simultanément auprès de tous les diffuseurs belges.

 Suite de l'article
 

Fabien Bruyneel nommé directeur de Canal C

Fabien Bruyneel, actif jusqu'ici dans les métiers de la publicité, a été désigné le 8 mai directeur général de Canal C, annonce la télévision locale namuroise jeudi. Il était jusqu'ici directeur média et directeur adjoint de l'agence Zigt.

 Suite de l'article
 

Noëmie Haverhals et Dilan Sakar sont nos Young Marketers

Noëmie Haverhals et Dilan Sakar ont été élues Young Marketers. Elles représenteront notre pays en juin lors de la Young Marketers International Competition au prestigieux festival de publicité Cannes Lions.

 Suite de l'article
 

HeadOffice est l’agence la plus récompensée aux BOCA Awards

La deuxième édition des BOCA, les Best of Content Awards, a délivré 32 prix. 15 agences ont gagné un award. Au total, 6 Gold ont été décernés. HeadOffice est l’agence la plus couronnée avec 5 awards.

 Suite de l'article
 

Étude Athena de SBS et Ipsos : tv et digital se renforcent mutuellement

SBS et Ipsos ont enquêté sur le comportement de visionnage d'environ 1.500 répondants (âgés de 18 à 54 ans) pour son étude Athena. L’étude montre que la combinaison de la tv et du digital donne un meilleur impact que des campagnes single screen.

 Suite de l'article
 

Authentification CIM : Le CIM a publié les Press Brand Reports « 2018 – Stated »

Le CIM a publié les nouveaux Press Brand Reports « 2018 - Stated », reprennant les chiffres de diffusion (janvier-décembre 2018), les chiffres de l’étude d’audience CIM Presse 2017-2018 et les chiffres de l’étude CIM Internet (janvier-décembre 2018).

 Suite de l'article
 

CIM Brand Report: l’analyse de Roularta Media Group – la politique d’abonnements renforce ses marques média

Le CIM a publié les nouveaux brand reports, comprenant les chiffres de distribution payante des journaux et des magazines. Pour Roularta Media Group, une divergence se manifeste entre les magazines d’actualités, les marques féminines et les journaux.

 Suite de l'article
 

Ogilvy Social.Lab et Ikea utilisent les neurosciences pour analyser les émotions de leurs clients

Ogilvy Social.Lab et Ikea ont créé une campagne pour le Ikea Art Event dans laquelle ils analyseront les émotions des clients afin de déterminer s’ils ont la possibilité d’acheter un produit.

 Suite de l'article
 

AdSomeNoise devient une digital campaign agency

À l’occasion de son 7e anniversaire, AdSomeNoise étend son terrain d’action et devient une “digital campaign agency”. Elle continuera à se focaliser sur la pub display et la signalisation numérique, mais ne se limitera plus à leur seule production.

 Suite de l'article
 

BeContent ouvre BrandLab, un studio food et fashion

L’agence malinoise de content marketing BeContent, dirigée par Liesbeth Van Wassenhoven et Karen Vandenbossche, fête ses 5 ans et inaugure pour l’occasion le 16 mai son BrandLab, un studio food et fashion.

 Suite de l'article
 

Les nominés aux Creative Belgium Awards sont connus

Le vendredi 24 mai, lors d’une soirée au casino de Knokke, vous découvrirez quelles campagnes remporteront les prix aux Creative Belgium Awards. Vous pouvez découvrir les nominés qui sont encore en lice ici.

 Suite de l'article
 

Les tickets pour la 20e édition du Belgian Corporate Video Festival sont désormais disponibles

La Haute Ecole Artesis Plantijn et Canal Z organisent la 20e édition du Belgian Corporate Video Festival qui aura lieu le 6 juin à Kinepolis Bruxelles. L’évènement décerne des trophées aux meilleures vidéos corporate de l'année.

 Suite de l'article
 

Social Media Ranking: la RTBF reste leader en avril

[Provided by PUB] C’est au tour du mois d'avril de passer sous la loupe du social media ranking mensuel. Côté francophone, le top 5 de ce mois est constitué de la rtbf.be, RTL Belgium, La DH et Le Soir.

 Suite de l'article
 

“Marketing with kids to kids” avec Maarten Leyts

[Provided by PUB] Au cours de la prochaine breakfast session, Maarten Leyts (Trendwolves) révèlera quelques éléments de son nouveau livre "Generation Alpha in beta. Marketing with kids to kids ", qui sera publié prochainement.

 Suite de l'article
 

Agenda

BMMA Lunch : Xavier Bouckaert
14 mai 2019 | 12:00 - 14:00
Club 33 : Have you met Johan Houben?
15 mai 2019 | 17:30 - 19:00
Digital Transformation Day
16 mai 2019 | 09:00 - 16:30
Gondola Day
16 mai 2019 | 10:00 - 20:00
AMMA Awards
16 mai 2019 | 18:00 - 23:00
Creative Belgium Awards
24 mai 2019 | 17:00 - 23:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.774 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.152
  • presse professionnelle: 665
  • quotidiens: 311
  • toutes-boîtes: 587
  • out-of-home: 1.111
  • digital: 1.726
  • radio/TV: 515
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.