Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine écoulée. Sur www.mediaspecs.be, vous pouvez retrouver nos articles quotidiennement.
De plus, la base de données MediaSpecs met à disposition des mediaplanners, des annonceurs et des spécialistes RP toute l’information sur les médias belges : print, online, out-of-home, radio et tv.
Vous y trouverez les tarifs publicitaires et les coordonnées (commerciales et rédactionnelles), mais aussi les chiffres de diffusion, les groupes cibles ou les régions. Contactez-nous pour plus d’info ou pour obtenir un accès à la base de données.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane
Vous souhaitez ne plus recevoir nos mails ? Modifiez vos préférences ou désinscrivez-vous.
Vous préférez lire la newsletter en néerlandais ? Cliquez ici.
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
11/02/2019
|
|
|
|
|
|
|
Marketing Effectiveness - Getting the balance right in 2019 - était le sujet du séminaire de BAM et ABMA le 5 février. MediaSpecs a réuni les deux intervenants pour une interview en duo.
Suite de l'article
|
|
|
|
Erwin Jansen, Eva Devos, Gilles van Lembergen, Harry Demey, Karen Corrigan, Kris Govaerts, Stéphane Buisseret, Vinciane Morel et Johan Vandepoel ont échangé leurs idées afin de définir ensemble les tendances du secteur pour 2019.
Suite de l'article
|
|
|
|
Nostalgie reste en tête des radios francophones en termes de parts de marché avec 15,19%, selon la nouvelle vague de résultats des audiences radio du CIM. Radio Contact (14,27%) et Vivacité (13,24%) complètent le podium.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les résultats des audiences radio pour la période allant de septembre à décembre 2018 ont été délivrés le 8 février. Bel RTL et Radio Contact enregistrent une augmentation du nombre de leurs auditeurs quotidiens et hebdomadaires.
Suite de l'article
|
|
|
|
Sign for my Future a démarré le 5 février. Cette initiative citoyenne est devenue l’une des plus grandes coalitions réunissant entre autres jeunes, dirigeants d’entreprise et médias pour réclamer une politique climatique forte.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pour la promotion du film 'Mary Poppins Returns', F.L.A.S.H. et Havas Media ont organisé une rencontre entre Loïc Nottet et Mary Poppins. La prestation de Nottet en tant qu'ambassadeur crée une augmentation des chiffres de vente.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
Publicarto assurera désormais la commercialisation de SeniorenNet.be et la newsletter hebdomadaire SenNet Magazine.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’équipe de management de Lijncom sous la direction de Christine Van den Berghe est constituée de Marc Braeken, Lieve Meylemans, Inge De Baets, Herbert Mortier, Marc Staut et Mieke Van de Gehuchte. Lijncom recrute également 6 nouveaux équipiers.
Suite de l'article
|
|
|
|
Début février, Thierry Van Zeebroeck est entré au Conseil Consultatif de la régie cinéma Brightfish. Il a pour rôle d'apporter un conseil stratégique au management en vue de poursuivre le développement de l'entreprise.
Suite de l'article
|
|
|
|
Mediaplus, l'agence media de Serviceplan, investit dans son expertise en créant un nouveau rôle, celui de Djuna Deleyn en tant que Media Researcher. Evy Jansen renforce l'équipe en tant que Hybrid Channel Planner.
Suite de l'article
|
|
|
|
Stéphanie Van Geit commencera à travailler pour l’équipe sociale de Mindshare à partir de la mi-février. Elle a quitté Zenith où elle exerçait en tant qu'expert en médias sociaux au cours des deux dernières années.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
La RTBF a dressé un bilan positif de ses 10 ans d’investissements dans les webcréations. En 2009, le service public avait pris la décision de miser sur les contenus digitaux. En 10 ans, ce sont 41 projets qui ont été soutenus.
Suite de l'article
|
|
|
|
HLN.be a enregistré des chiffres records de fréquentation au mois de janvier. Le site d’actualité de Medialaan - de Persgroep Publishing comptait en moyenne plus de 2 millions de visiteurs uniques chaque jour.
Suite de l'article
|
|
|
|
Curieux de découvrir les spots publicitaires du Super Bowl ?
Suite de l'article
|
|
|
|
BeCommerce présente la nouvelle édition de son Shopping100, qui propose un aperçu des 100 meilleures boutiques en ligne du paysage belge de l’e-commerce. L’aperçu s’appuie désormais sur une nouvelle méthodologie, qui mesure l’empreinte numérique.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le livre Etnomarketing de Rachid Lamrabat a été élu BAM Marketing Book of the Year 2018 par les membres de BAM et la communauté de marketing. Le livre a recueilli 31% des plus de 2.200 votes exprimés.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
La formation continue est l’un des principaux pôles d’activité de BAM. De là, un processus individuel personnalisé peut désormais être créé, en plus de la personnalisation pour les entreprises via les formations In-Company existantes.
Suite de l'article
|
|
|
|
Toute campagne de communication, toute stratégie marketing ou tout plan média ne se fait pas sans algorithmes. Directeur d’IntoTheMinds et CRM Manager de la RTBF, Pierre-Nicolas Schwab animera la PUB Breakfast Session du lundi 25 février.
Suite de l'article
|
|
|
|
Cube (Consumer Understanding Belgium) organise sa conférence annuelle le 28 février. Le thème de cette année est la data et plus précisément comment humaniser les données de ce monde numérique ?
Suite de l'article
|
|
|
|
Le podcast constitue encore un segment de niche en Belgique, mais aux Etats-Unis, il est un véritable phénomène. Lisez-en plus à ce sujet dans la Space Essentials Newsletter.
Suite de l'article
|
|
|
|
WikiRegs a été lancé le 6 février. Il s’agit d’un outil en ligne pour les agences de communication leur permettant de contrôler si leurs campagnes sont conformes aux différentes réglementations publicitaires en Europe.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Agenda
|
14 février 2019 | 09:00 - 12:30
|
19 février 2019 | 18:00 - 22:30
|
25 février 2019 | 08:00 - 10:30
|
26 février 2019 | 09:30 - 18:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.875 titres actifs, dont:
- magazines: 1.151
- presse professionnelle: 672
- quotidiens: 308
- toutes-boîtes: 593
- out-of-home: 1.056
- radio/TV: 520
- digital: 1.853
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|