Meilleurs vœux pour 2018!
Chers amis des médias,
MediaSpecs vous souhaite une année fantastique, fascinante et pleine de succès!
Avec notre moteur de recherche et notre site d’actualités, nous espérons encore être votre fidèle partenaire dans le paysage médiatique complexe chaque jour de 2018.
Par exemple, vous pouvez facilement cliquer sur tous les tarifs publicitaires, les dossiers éditoriaux et les campagnes promotionnelles liés au Salon de l’Auto ou à Batibouw.
Dans cette newsletter, vous trouverez un aperçu de l’actualité médiatique de décembre.
Bonne lecture!
Bart Kuypers – Marc Vanlaer – Wim Van Loock – Liza Renders
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
04/01/2018
|
|
|
|
|
|
Les quatre groupes politiques du parlement wallon ont demandé au gouvernement wallon d'extraire les Éditions de L'Avenir de Nethys afin de préserver ce groupe d'une fusion avec Rossel, et en particulier avec Sudpresse.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 12 décembre, vous avez pu découvrir l’Art600 dans l’ensemble des journaux NP. Dans l’avenir, ce format sera la référence pour les autres formats de la presse quotidienne.
Suite de l'article
|
|
|
|
Professional Media Group (PMG), éditeur de plus de 30 revues professionnelles en Belgique, éditera trois nouveaux magazines: Bakery, CoolTechnics et FloorTech.
Suite de l'article
|
|
|
|
JCDecaux Luxembourg a remporté, à la suite d’un appel d’offres, la concession publicitaire exclusive de la Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois (CFL), pour une durée de huit ans.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dès le mois prochain, la diffusion de la chaîne provinciale TV Lux sera étendue au Grand-Duché de Luxembourg. La diffusion au Grand-Duché via l’offre du câblo-distributeur Eltrona permettra de toucher 85.000 foyers supplémentaires.
Suite de l'article
|
|
|
|
Mediahuis Connect supprime la commission d’agence pour la vente de la vidéo en ligne. Dans le courant de 2018, la régie évaluera ce nouvel arrangement en vue d’un élargissement éventuel vers les autres marchés.
Suite de l'article
|
|
|
|
En 2018, Roularta Media commercialise son inventaire numérique au tarif CPH. Ainsi, les annonceurs payeront pour le temps que les internautes auront consacré à leur message.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
En 2018, de Persgroep Advertising choisit la stabilité, la simplicité et la clarté dans sa stratégie de prix en passant à un modèle CPM pour ses journaux Het Laatste Nieuws et De Morgen.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dorian de Meeûs, rédacteur en chef de Lalibre.be depuis 2012, a été nommé par la direction du groupe IPM pour remplacer Francis Van de Woestyne au poste de rédacteur en chef de La Libre Belgique.
Suite de l'article
|
|
|
|
Interparking, en collaboration avec la société Wings Mediacom, a décidé de développer les espaces de communication dans les parkings.
Suite de l'article
|
|
|
|
Apple a confirmé le rachat de Shazam, une application de reconnaissance musicale. Proximus Skynet Advertising, la régie publicitaire de Shazam en Belgique, rappelle que pour la régie publicitaire rien ne change.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pantarein Publishing lancera fin janvier une plateforme média B2B sur les entreprises et innovations durables en Flandre: Susanova. La nouvelle marque comprendra un magazine papier, un site web, un e-zine et sera active sur les réseaux sociaux.
Suite de l'article
|
|
|
|
De Bond, le magazine des membres du Gezinsbond, sera complètement renouvelé le 17 janvier. Un cahier régional détachable permettra une publicité régionale plus ciblée.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le gouvernement flamand a annoncé que la VRT ne pourra pas disposer d'un nouveau canal pour ses émissions à destination de la petite enfance.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Le groupe belge Mediahuis a annoncé le rachat des 29,16% détenus par la société néerlandaise Talpa (du milliardaire John De Mol) dans le capital du Telegraaf Media Groep (TMG).
Suite de l'article
|
|
|
|
Google met à nouveau la main au portefeuille pour financer divers projets digitaux dans la presse européenne. Roularta reçoit 400.000 euros pour vérifier l’authenticité des vidéos citoyens.
Suite de l'article
|
|
|
|
Lies Eeckman a été désignée Advertiser Personality of the Year par le jury. Eeckman est actuellement directrice marketing de Continental Foods où elle est responsable pour plusieurs marques comme Devos Lemmens et Royco.
Suite de l'article
|
|
|
|
Spott a été annoncé Belgium’s New Brand of the Year 2017 lors du BAM Marketing Congress. C’est la première fois qu’une marque exclusivement digitale gagne ce prix.
Suite de l'article
|
|
|
|
Maison Moderne a été récompensée de 12 prix dans le cadre de la 8e édition du International Creative Media Award. Cette compétition vise à mettre en avant les éditions qui s’illustrent par la qualité, la créativité et le design de leurs publications.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les trois finalistes pour l’Agency of the Year sont LDV United, TBWA Belgium et These Days. Le palmarès sera dévoilé lors de la Merit Awards Night qui se tiendra le 25 janvier au Key West à Bruxelles.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 7 décembre, Effie et iVox ont publié le premier baromètre de l’efficacité relatif aux campagnes de marketing et de communication. Des normes et une approche cohérente partagée par toutes les parties prenantes s’imposent.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
8 février 2018 | 09:00 - 17:00
|
15 mars 2018 | 08:30 - 18:30
|
19 avril 2018 | 09:00 - 17:30
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.991 titres actifs, dont:
- magazines: 1.151
- presse professionnelle: 662
- quotidiens: 334
- toutes-boîtes: 662
- out-of-home: 960
- radio/TV: 630
- digital: 1.903
Nouvel abonné: The Kube (agence RP).
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|