Dans le cadre d’un appel d’offres international géré par MediaMarkt, Publicis Groupe a été choisi comme agence média à partir de ce mois-ci pour les 11 pays dans lesquels le détaillant en électronique opère. L’agence média aidera le distributeur à poursuivre la transformation de sa stratégie marketing « Experience Electronics » et gérera plusieurs centaines de millions d’euros de budget média.
Let’s GO
Depuis le lancement de sa campagne de marque « Let’s Go » en octobre 2022, MediaMarkt travaille à poursuivre l’évolution de sa marque, mais la nécessité de donner un nouvel élan à l’achat d’espace médiatique s’est également fait sentir. MediaMarkt a choisi Publicis, entreprise internationale, comme partenaire pour renforcer sa présence sur le marché.
Cette décision est le résultat d’un processus en plusieurs étapes qui a duré près de huit mois et auquel quatre grands réseaux d’agences médias ont été invités. Il s’agissait du plus grand appel d’offres international de l’histoire de MediaMarkt. L’objectif était d’optimiser davantage la stratégie et la planification, d’augmenter l’efficacité et de développer des capacités de pointe grâce à une communication personnalisée et axée sur les données.
Une nouvelle étape
Caganur Atay Uctu, Directrice Marketing & Communication Corporate de MediaMarkt Benelux : « Nos clients sont au cœur de notre stratégie et devenir un « Experience Champion”, y compris en ce qui concerne les médias, est notre mission. La nomination de Publicis souligne notre besoin d’un partenaire expert qui nous aide à équilibrer une gestion globale et efficace des médias, tout en assurant une mise en œuvre tactique adaptée localement. »
Davy Caluwaerts, CEO Publicis Groupe Belgium : « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec MediaMarkt. Nous avons immédiatement ressenti le désir de travailler en étroite collaboration, de trouver l’inspiration dans ce que MediaMarkt a de mieux à offrir au niveau international, et de combiner cela avec de bonnes idées locales pour la mise en œuvre de leurs projets. »