Mediahuis Connect fait le pas vers un tarif basé sur la viewability

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Mediahuis Connect opte pour une tarification en ligne basée sur la visibilité. La régie répond ainsi à l’importance croissante de la viewability en tant que paramètre d’évaluation pour les campagnes en ligne.

Afin de déterminer la nouvelle tarification en ligne, Mediahuis Connect a dressé la carte de la viewability des différents formats sur ses sites d’information. Pour ce faire, la régie a fait appel à la technologie MOAT, qui, à son tour, se base sur la directive IAB en matière de viewability (50% des pixels au moins 1 seconde en image).

Tous sites d’information confondus (lavenir.net, standaard.be, nieuwsblad.be, hbvl.be et gva.be), Mediahuis Connect réalise un taux de visibilité moyen de 78,5%. Le Sticky Ad enregistre un score de viewability de 94%, suivi de la Half Page (80%), du Medium Rectangle (79%) et du XL Leaderboard (70%).

Dans sa nouvelle tarification, Mediahuis tient aussi compte, outre la viewability, du score d’impact de chaque format. Celui-ci est calculé sur base de données extraites des baromètres d’impact Connectometer et CSI.

Valérie Poncelet, Yield Manager Mediahuis Connect: “Avec notre politique de prix renouvelée, nous voulons aider les annonceurs à mieux comparer les formats publicitaires entre eux. De plus grands formats ne produisent en effet pas toujours de meilleurs résultats. Le point de départ est dès lors un tarif CPM qui soit à la fois un reflet de la viewability et du score d’impact d’un format. Le niveau tarifaire moyen reste inchangé. Par contre, l’annonceur a désormais la possibilité d’ajuster son tir en fonction de la visibilité de tel ou tel format”.

La nouvelle tarification digitale est entrée en vigueur le 1er janvier 2017 pour tous les sites d’information, à l’exception de la publicité vidéo en ligne. Une garantie de 100% de viewability est envisageable moyennant un supplément.