Fin avril 2022, GroupM monde annonçait que ses deux réseaux enregistrant la plus forte croissance allaient unir leurs forces pour lancer une nouvelle agence nommée EssenceMediacom. La fusion offrira aux clients un one-stop-shop qui combine le savoir faire d’Essence en matière tech, performance et data ainsi que l’expertise média intégrée et stratégique de MediaCom.
En Belgique, c’est Maxus qui façonnera cette nouvelle agence à partir du 31 janvier. Maxus Belgium fait partie intégrante du réseau MediaCom depuis 4 ans. Concrètement, cela signifie que GroupM Belgium disposera dès l’année prochaine de 3 agences : EssenceMediacom, Mindshare et Wavemaker. MediaCom Belgium continuera d’exister sous sa forme actuelle.
« Au cours de ces huit derniers mois, l’équipe de direction de Maxus a travaillé en collaboration avec ses équipes centrales pour donner forme à EssenceMediacom par le biais de divers chantiers. Je suis donc très heureuse de pouvoir aujourd’hui annoncer officiellement ce changement. Nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons pu construire avec Maxus au cours de ces 10 dernières années. En partant de zéro, nous avons pu créer quelque chose de beau avec beaucoup de passion, de dynamisme et de conviction. Aujourd’hui, nous ressentons la même chose qu’il y a 10 ans. EssenceMediacom sera une sorte de startup suralimentée, prête à démarrer dès le premier jour », dit Els Thielemans, CEO d’EssenceMediacom Belgique.