Lijncom lance un réseau DOOH aérien à Anvers

FacebookTwitterLinkedIn

Lijncom annonce le lancement de 17 écrans recto/verso de 86 pouces à Anvers. Ces écrans diffusent des informations en temps réel sur le métro d’Anvers tout en offrant au verso des possibilités publicitaires dynamiques.

L’installation des nouveaux écrans bat son plein et leur activation se fera progressivement. D’ici la mi-juin, tous les nouveaux écrans seront actifs.

Les nouveaux écrans numériques sont installés en divers endroits tactiques de la ville : Groenplaats, Meir, Diamant, Opera, Plantin et Frederik Van Eeden. Chacune de ces localisations a été soigneusement sélectionnée dans l’optique d’atteindre à la fois les voyageurs et les passants.

  • Groenplaats (2 écrans) : Une place iconique en plein coeur d’Anvers, ponctuée de commerces et d’établissements horeca.
  • Meir (5 écrans) : La rue commerçante la plus animée de Flandre et une des destinations shopping les plus en vogue.
  • Diamant (1 écran) : Lieu situé à proximité immédiate de la Gare Centrale, centre névralgique de la mobilité urbaine.
  • Opera (4 écrans) : Un important centre de gravité culturel qui attire régulièrement de nombreux amateurs d’art et de culture.
  • Plantin (4 écrans) : Site en pleine zone réputée pour ses institutions éducatives et culturelles.
  • Frederik Van Eeden (1 écran) : Un lieu de passage très fréquenté au sud de la ville.

Lien avec le réseau souterrain

Le nouveau réseau aérien s’inscrit dans la continuité du réseau existant de 24 écrans numériques dans les stations (souterraines) du métro anversois. Le réseau complet compte donc 41 écrans.

Possibilités publicitaires combinées à des messages sociaux pertinents

Le nouveau réseau est spécialement conçu pour combiner informations relatives à la mobilité en temps réel, messages publicitaires percutants et communications d’intérêt général.

Cette synergie promet non seulement un flux constant de témoins en quête d’informations précieuses, mais offre aussi une plateforme dynamique aux annonceurs et aux organisations sociales souhaitant diffuser leur message.

Extension du réseau numérique à la côte

Lijncom vient aussi d’élargir son réseau numérique à la côte belge en s’offrant trois nouvelles localités : Coxyde, Ostende et Blankenberge, portant ainsi à dix le nombre total de sites. Ces écrans sont répartis le long de la ligne de tram du littoral.