Les chiffres semestriels de Roularta: augmentation de la rentabilité

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Alors que les ventes de Roularta Media Group des six premiers mois de l’année ont légèrement diminué (-2,4%) de 154 à 150 millions d’euros, la rentabilité a augmenté par rapport à la même période de l’année dernière.

 

Le chiffre d’affaires de la publicité pour la télévision (+22,3 pour cent) et pour l’Internet (+15,1 pour cent) a fortement progressé. Il y a une légère diminution des recettes publicitaires dans la presse gratuite (-5,5%). Pour De Zondag, les recettes publicitaires ont augmenté (+3,6%). Chez le Krant van West-Vlaanderen, on constate une légère diminution (-5,7%). La baisse de la publicité dans les magazines avec 1,6% est entièrement due à l’interruption des magazines Industrie et Flows.

 

Le cashflow opérationnel (EBITDA), une mesure approximative de la rentabilité, a augmenté de 53,4% à 22 millions d’euros. La marge a atteint pour la première fois 14,6% du chiffre d’affaires.

 

Les activités françaises, qui ont été vendues en juin à Altice Media Group, ont encore un impact négatif de 3,9 millions d’euros sur ces chiffres. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires est de 9,9 millions. Par action, ceci signifie 79 cents.

 

« Une visibilité insuffisante dans tous les médias rend la possibilité de faire des prévisions pour le second semestre entier très difficile », a annoncé Roularta dans un communiqué. Le portefeuille publicitaire pour le troisième trimestre en Belgique montre une augmentation des ventes pour la presse écrite et les médias audiovisuels, et une stabilisation des activités Internet.

 

Source: Knack.