Best of Activation Awards et Best of Content Awards : le jury est connu

FacebookTwitterLinkedIn

Le 9 mai, les Best of Activation Awards (BOA) et les Best of Content Awards (BOCA) se dérouleront à l’Area 42 à Schaerbeek. Il y a eu non seulement un grand nombre d’envois de cases pour les Best of Activation Awards (157 envois provenant de 32 agences se disputent actuellement un BOA), mais la deuxième édition des Best of Content Awards est également fort sollicitée : pas moins de 26 agences avec 107 envois ont saisi leur chance de remporter un Gold, Silver, Bronze, Craftsmanship ou Press Award.

Les Best of Activation Awards sont une initiative de l’Expert Center Brand Activation de l’acc. Ils seront décernés par un jury d’annonceurs sous la présidence de Bart Swings (Luminus EDF) et qui accueille 8 nouveaux membres : Philippe Jaimain (RTL), Lolita Swanet (Volvo), Yves Leemans (LG Benelux), An Van de Velde (Pearle), Caroline Joris (Fed), Tom Robberechts (Cornet) et Els Lagrou (Febelfin). Ils rejoignent Nele Baeyens (Medialaan), Delphine Baise (ING), Sebastien Campopiano (Effem), Nathalie Erdmanis (AG Insurance), Dave Froidcoeur (Carrefour), Carl Gypens (Orange) et Tom Moons (SOS Kinderdorpen).

Dieter De Ridder (DDB), président du jury créatif, est accompagné d’un groupe de 13 créatifs : Dries De Wilde (Duval Guillaume), Marc Vanderheyden (FamousGrey), Jens Mortier (mortierbrigade), Koen Van Deun (de vloer), Kwint De Meyer (Publicis), Philippe Fass (Happiness), Arnaud Pitz (BBDO), Pieter Staes (Wunderman), Steven Janssens (TBWA), Kristof Snels (LDV United!), Sam De Win (Prophets), Kenny Timmermans (Done by Friday) et Pelle Craen (Altavia ACT).

D’autre part, la presse spécialisée récompense également plusieurs campagnes. Le jury presse comprend entre autres Damien Lemaire (MM) et Astrid Jansen (PUB). Après un premier jugement en ligne, les différents membres du jury décideront le 4 avril qui gagnera un BOA Award.

Les Best of Content Awards sont une initiative de Custo, l’association des agences de content marketing qui fait partie de l’acc. Les « Content Strategy Awards » et les « Content Distribution & Promotion Awards » seront décernés par un jury de clients sous la présidence de Magda Trullemans (Orange) et son équipe avec les membres du jury suivants : Michelle Claes (JBC), Bert Van Loon (#CMFF), Katrien Merckx (bpost), Valérie De Smet (Carrefour), Ronald Geens (DNS Belgium), Mikhail Goossens (Essent België), Jonas Braun (Lidl), Cecilia Bernadou (ING) et Iris Van den Brande (Takeda).

Les Content Craftsmanship Awards seront décernés par un groupe restreint de professionnels indépendants dirigé par Wim Demyttenaere (Wimpuls), avec Peter Van Puyvelde (The Bridge), Fred Bouchard (MM), Wim De Mont (PUB), Tatjana Raman (bpost), AJ Huisman (#CMFF) et Frederik Braem (Brightfish).

Ils fixeront leur verdict le 2 avril et les cases gagnants seront présentés le 9 mai lors de la soirée BOCA.