Les audiences malls et retail de JCDecaux intègrent l’étude CIM OOH

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En collaboration étroite entre les équipes du CIM et JCDecaux, les écrans digitaux dans les environnements malls et retail sont désormais intégrés dans l’étude CIM OOH.

Cela permet une mesure complète du passage des personnes à proximité, conformément aux standards du CIM et à l’algorithme pour la currency VAC (visibility adjusted contacts). Mais plus important encore, cette intégration permet de calculer la couverture totale des plans OOH, incluant les environnement malls et retail en combinaison avec des panneaux en rue par exemple.

Ce qui rend cette intégration remarquable, c’est que le CIM s’appuie sur des données primaires fournies par JCDecaux, collectées via des capteurs wifi qui mesurent de manière continue et précise le flux des passant. Le CIM a certifié cette mesure et a intégré la data dans le modèle existant de l’étude CIM OOH.

Plus de 400 écrans digitaux JCDecaux, présents dans les principaux centres commerciaux et points de vente Carrefour en Belgique, sont désormais intégrés dans cette étude. Et ce n’est que le début : les données des écrans digitaux Delhaize suivront en 2025, enrichissant encore davantage l’étude.

Cette nouveauté offre la possibilité aux annonceurs d’analyser les performances de l’entièreté de leurs campagnes OOH.

Veerle Colin, directrice marketing de JCDecaux Belux : « Je suis fière du travail accompli par les équipes CIM et JCDecaux, en particulier Joëlle Defossez, Sabrina Van Impe et Lorenzo De Luca, qui ont chacun apporté une expertise précieuse à cette avancée majeure. Ce travail d’envergure ouvre une nouvelle dimension dans la mesure des audiences publicitaires out-of-home, en intégrant maintenant l’environnement retail, en plus de la rue et des transports en commun. »