Le Soir paraît sous une nouvelle formule : nouvelle maquette, nouveau slogan, nouveau supplément

FacebookTwitterLinkedIn

A partir de ce mardi 2 avril paraît la nouvelle version du Soir avec une nouvelle offre papier et un nouveau slogan. L’objectif est de proposer aux lecteurs une offre de plus en plus qualitative, tant sur papier que sous forme numérique. « L’obésité d’informations à laquelle nos lecteurs sont confrontés toute la journée nous incite à leur proposer une sélection plus forte, plus axée sur le décryptage, le débat, l’opinion, la connaissance et l’investigation », explique lundi le rédacteur en chef Christophe Berti.

Ces évolutions tiennent également compte des besoins des annonceurs, avec des supports papier et numérique réellement complémentaires aussi d’un point de vue publicitaire, selon Olivier De Raeymaeker, Directeur Général.

Nouveau slogan et nouvelle maquette

Sous le slogan « Repensons notre quotidien », Le Soir ambitionne d’offrir « une information plus claire, plus hiérarchisée et plus profonde », explique encore Olivier De Raeymaeker. Les rubriques actuelles seront maintenues mais les « priorités du jour » et les chroniques seront mieux mises en avant. Le Soir+, la plateforme numérique réservée aux abonnés, sera également enrichie.

Nouveau supplément

Chaque samedi, un nouveau supplément intitulé « Léna » proposera une sélection d’articles de journaux européens comme El Pais, La Repubblica, Die Welt ou la Tribune de Genève. « Nous voulons mieux marquer notre identité européenne et mieux utiliser l’incroyable richesse journalistique que nous procure notre collaboration à travers LENA, la Leading European Newspaper Alliance », souligne Christophe Berti.

À l’occasion du lancement de cette nouvelle formule, Le Soir sera gratuit dans tous les points de vente belges ce mardi.