Le ciblage : un cauchemar ou le paradis ?

Roularta Media
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En marketing B2B, le ciblage représente pas mal de défis. Les marketers B2B recherchent des niches de marché bien spécifiques pour éviter tout risque de gaspillage afin de maximaliser le RSI.

Le Behavioural targeting devient dès lors un outil important. Les campagnes sont adaptées au comportement de surf de l’internaute. Ainsi, on peut réaliser un mailing en sélectionnant les abonnés aux marques média sélectives sur les cibles recherchées. On peut également tenir compte du comportement de surf de la cible sur des sites spécifiques afin de proposer une communication ciblée et donc mieux adaptée aux intérêts de l’internaute.

Comme chaque marketeer, vous souhaitez obtenir des informations sur les clients et leurs intérêts. Alors, optez pour le predictive ad targeting. Comme son nom l’indique, il s’agit de prédire l’intérêt pour certains produits sur la base du comportement en ligne. Il s’agit d’une approche sophistiquée qui succède au behavioural targeting. De cette manière, les annonceurs obtiennent automatiquement des informations sur leurs clients ainsi que sur leurs intérêts. Pour beaucoup de marketeers, c’est le paradis.

Chez HP, ils connaissent très bien cet outil. Koen Van Beneden, General Manager HP Personal Systems, a orchestré la campagne ‘HP Travailler Mobile’ en collaboration avec Koen Van Pelt de Castel Marketing en Communication. Découvrez comment tous les atouts du Behavioural targeting sont intégrés, Regardez la vidéo ou lisez le marketing success story.

Intéressé ? Envoyez un mail à communication@roularta.be pour plus de détails.

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