Koen Verwee présidera le jury des Belgian Marketing Awards

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Cette année, le jury des Belgian Marketing Awards sera présidé par Koen Verwee. Le CEO de Mediahuis Belgique et ses douze jurés éliront les gagnants dans les categories suivantes: The Belgian Marketing Company of the Year, The Young Belgian Marketing Company of the Year et The Marketing Leader(ship) of the Year.

Dominique Leroy, Marc Raisière, Anouk Lagae et Michel Mersch. La liste des CEO qui ont assumé la présidence du jury des Belgian Marketing Awards ces dernières années est impressionnante. Avec Koen Verwee, un nom tout aussi prestigieux vient s’ajouter à ce palmarès.

Depuis 2019, Koen Verwee est aux commandes de l’éditeur Mediahuis Belgique. Comme ses prédécesseurs, il a fait ses armes en marketing, plus précisément chez Telenet. Il s’est vu ensuite confier des responsabilités plus larges chez Liberty Global avant d’accepter le poste de CEO chez De Persgroep Publishing, puis chez Mediahuis Belgique il y a presque cinq ans.

Les marketers, doués pour trouver des solutions et impliquer les gens

« J’ai travaillé dans le marketing pendant la majeure partie de ma carrière », explique Koen Verwee. « Et cette passion est encore entière. Auparavant, le marketing était très axé sur le consommateur et la consommation était le seul objectif. Ces dernières années, on insiste beaucoup plus sur l’impact social, une évolution dont je me félicite. »

Koen est également membre du conseil d’administration de l’ONG The Shift, active dans le développement durable, et considère que le marketing a un rôle important à jouer dans la transition vers la durabilité. « Nous vivons des temps formidables pour les marketers », note-t-il. « Ils ne demandent pas mieux que de trouver des solutions. Pour la consommation, mais aussi pour le virage énergétique ou pour la biodiversité. De plus – et cela constitue probablement le plus grand défi – ils savent impliquer les gens dans ce genre de projets. Ces deux éléments seront cruciaux dans les années à venir. »

Focus sur l’impact démontrable et la créativité

Cet intérêt pour l’impact social ne manquera pas d’exercer aussi une influence sur le travail du jury. En tant que président, Koen Verwee accordera une attention particulière à deux paramètres. « J’attache une grande importance à l’impact démontrable », souligne-t-il. « Il peut s’agir de résultats commerciaux, mais aussi d’un impact social plus large. En outre, je pense que la créativité est extrêmement importante. »

Koen espère donc que de nombreuses entreprises, tant start-ups qu’acteurs bien établis, prendront la peine de soumettre un dossier. « Même quand on ne gagne pas, les avantages sont manifestes », souligne-t-il. « C’est un bon exercice pour analyser avec toute l’équipe marketing la stratégie adoptée, les initiatives prises, les résultats obtenus et les leçons à en tirer. On néglige trop souvent de le faire. Eh bien, cette compétition est l’occasion idéale. »