JCDecaux présente son offre pour 2014

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Tant dans les grands formats que dans le mobilier urbain, il y a peu de changements structurels dans l’offre de JCDecaux.

 

Mobilier urbain

 

La régie française s’efforce d’améliorer son parc 2m² en supprimant 500 faces considérées comme de qualité inférieure. En compensation, de nouvelles structures seront construites à Bruxelles, Anvers, Malines et Namur. Cela signifie que les réseaux nationaux actuels (Booster, Authentic, Taste) compteront 50 faces de moins, mais ils devraient être au moins équivalents en termes de GRP. Avec les faces qui ne sont pas affectés aux réseaux, on pourra élaborer des campagnes sur mesure (locales ou à long terme).

L’acquisition récente d’Insert Belgium par JCDecaux a conduit à la création d’une nouvelle offre qui a été nommée Proximity (Proximity Booster, Proximity Authentic & Proximity Taste) et qui combine les formats des deux régies. Dans la pratique, il s’agit de réseaux nationaux de 2m² couplés à une sélection de 2.000 cadres, partagées entre le Nord et le Sud du pays.

 

Grands formats (Billboard)

 

Les campagnes pour le réseau Prestige seront imprimées à l’avenir sur toile plutôt que sur papier. Cela permettra d’améliorer la qualité du support, mais va probablement conduire à des coûts de production plus élevés. En outre, les cinq meilleurs emplacements du réseau panoramique auront bientôt de l’éclairage rétro par LED. Ceci augmente leur visibilité et offre aux annonceurs encore plus de possibilités de créativité.

Il n’y a pas de changements dans les réseaux Superstar.

 

En plus, le taux d’inflation est en moyenne de 3% pour tous les formats. La gestion avec les indices mensuels, qui a été introduite cette année, reste en vigueur.

 

Plus de détails se trouvent dans la base de données de MediaSpecs.