Le rachat des chaînes de SBS Belgique par le holding De Vijver pose évidemment un nombre de questions cruciales, égal à l`importance de l`événement. On a lu ainsi bon nombre de commentaires et suppositions dans la presse ces derniers jours. Notamment le fait que l`ex-SBS briguerait 40% des investissements TV du Nord du pays.
Attention : à l`heure où nous publions cet article, ni la régie de SBS, ni les nouveaux propriétaires n`ont partagé la moindre information officielle sur le sujet. Des déclarations d`intention tout au plus, mais rien de concret sur les objectifs réels et la manière de les atteindre.
En très bref:
Woestijnvis et één, c`est la dream team de l`après journal (>19:30), avec un rendement de 30 à 40% supérieur à celui de la programmation traditionnelle de la chaîne.
Mais één, ce n`est pas que Woestijnvis: même un arrêt total de la collaboration (scenario peu probable) ne signifierait pas la disparition de la force de la TV publique en Flandre.
Les ambitions supposées du nouveau propriétaire de SBS sont énormes: l`audience devrait doubler pour rencontrer les objectifs annoncés par la presse.
Actuellement, entre le profil de VT4 et celui des émissions produites par Woestijnvis, il y a un monde de différence.