Seen from Space : En Flandre, la FM en ballotage
La technologie FM pesait encore aux dernières nouvelles : on enregistre 56% de l'écoute radio au domicile et 65% de l'écoute en voiture dans le nord du pays.
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La technologie FM pesait encore aux dernières nouvelles : on enregistre 56% de l'écoute radio au domicile et 65% de l'écoute en voiture dans le nord du pays.
Suite de l'articleIP vient de publier les conclusions de deux ans de baromètre d'impact TV et radio, une étude baptisée Adscan, lancée en 2020 et poursuivie l'année dernière. L'outil pèse maintenant plus de 100 tests de campagne TV et 69 tests radios.
Suite de l'articleAprès deux années de tests de campagnes publicitaires TV et radio, Adscan, le baromètre d’impact publicitaire d’IP Belgium, fait le bilan et adapte ses benchmarks de reconnaissance, d’attribution et d’impact d’une campagne moyenne dans ces médias.
Suite de l'articleVIA, l'association qui regroupe les chaînes et les régies audiovisuelles, a publié fin de l'année dernière un document "Rethinking TV reach in the digital age". L'un des éléments de ce livre consistait en un "reach rule of thumb".
Suite de l'articleCela fait quelques années que l'institut américain MRI étudie les "cord cutters" (ces foyers qui renoncent au câble pour se limiter aux services de streaming) et les "cordless" (ceux qui n'ont simplement jamais souscrit au câble).
Suite de l'articleLe CIM a publié le top 100 annuel 2021 des programmes TV. Dans le sud du pays, 15 des 20 programmes les mieux classés concernaient des compétitions sportives. Ces 20 programmes ont en moyenne 27% de téléspectateurs en plus qu’en 2020.
Suite de l'articleLa TV commerciale est victime de son succès. L’encombrement publicitaire tend à augmenter drastiquement, conséquence de la difficulté qu’ont les campagnes à remplir leurs objectifs dans un contexte de pression sur les audiences live.
Suite de l'articleLe Parlement Européen vient de voter le Digital Services Act (DSA). L'occasion de faire retour sur un aspect de l'étude annuelle Reuters consacrée à l'information via le canal digital. L'étude en ligne aborde les médias sociaux au sens large.
Suite de l'articleL'Addressable TV, lancée il y a 2 ans en Belgique grâce au partenariat conclu entre RMB et Proximus, a déjà prouvé son efficacité en termes d’impact publicitaire. Combinée à une campagne TV linéaire, l’ATV produit un solide incremental reach.
Suite de l'articleLa valeur d’une marque est l'un des atouts les plus précieux de votre entreprise et il est prouvé qu'elle stimule les ventes et la croissance. Kantar a créé un guide pour sensibiliser à ce concept.
Suite de l'articleAlors qu'on parle de plus en plus du recours aux TV connectées pour la pub digitale, la montée en puissance du grand écran pour la vidéo est plutôt de bonne augure.
Suite de l'articleRelayée par le TV Key Facts de RTL AdConnect, l'étude s'est intéressée non à l'occupation de l'écran, mais à l'effet de la taille de l'écran lui-même. Avec une gradation du plus petit - le smartphone - au plus grand - celui de la télévision.
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