L`étude More O`Ferrall confirme la notoriété du grand format de Clear Channel auprès des consommateurs

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Clear Channel dévoile les résultats de son étude qualitative sur le grand format More O`Ferrall menée à Bruxelles et Anvers, en collaboration avec Ipsos. Les résultats sont éloquents: 67% des personnes interrogées connaissent les panneaux grand format panoramiques de Clear Channel.

 

Ce pourcentage est d`autant plus élevé auprès des Bruxellois qui sont 77% à identifier les MOF. L`étude a été menée auprès d`un échantillon de 400 personnes qui ont répondu favorablement à cette première question. Les conclusions de l’étude mettent en avant les éléments suivants:

 

•    Les MOF sont engageants et bénéficient d`une belle notoriété

 

63% des personnes interrogées sont diverties par les publicités affichées sur ces panneaux quand elles sont dans les embouteillages. 57% ont envie de voir les 3 publicités affichées sur les faces alternantes des panneaux rotatifs.

 

•    Les MOF offrent aux marques un format premium et un espace unique de créativité

 

87% des automobilistes réguliers (qui se déplacent minimum 5 fois par semaine en voiture) estiment que le MOF est un support idéal pour des campagnes créatives, voire évènementielles. 70% des personnes interrogées s`accordent sur le fait que les MOF se distinguent des autres types de panneaux publicitaires par leur esthétisme et leur format allongé.

 

•    Les MOF mettent en valeur les marques qui y sont affichées

 

87% des automobilistes réguliers en sont convaincus et 3/4 de l`échantillon affirme que ce type de format convient à toutes les marques. Les MOF génèrent d`ailleurs un attachement émotionnel et des sentiments positifs vis-à-vis de la marque affichée.

 

•    Les MOF sont attrayants et non intrusifs

 

Pour 85% des personnes interrogées, les panneaux éclairés bénéficient d`une haute visibilité de loin. 83% des automobilistes réguliers estiment que les panneaux sont idéalement situés le long des grands axes et le public a d`ailleurs souvent le regard attiré par la publicité qui y est affichée (75%).

 

Lorsqu`ils sont invités à comparer les MOF avec d`autres types de média, la majorité des répondants jugent la publicité sur ces panneaux moins irritante qu`à la télévision (64%) et sont plus interpelés par ce support que par la publicité dans les magazines (63%).

 

•    Les MOF jouent un rôle déterminant dans le processus d`achat

 

31% des consommateurs interrogés lisent la publicité dans le détail. Après avoir vu une publicité sur les panneaux MOF, les principales actions effectuées sont les suivantes : recherche d`informations directement sur son smartphone/sa tablette (14%), recherche d`informations plus tard sur internet (17%), visite en magasin pour voir le produit (14%) et achat du produit (11%). Ces résultats sont d`autant plus élevés auprès des automobilistes réguliers.

 

Les résultats de cette étude réaffirment clairement la notoriété des panneaux More O`Ferrall auprès des consommateurs et renforcent le positionnement premium de ce format unique.