Auvio fournit 6% de spectateurs supplémentaires durant la Coupe du Monde

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Le premier tour de la Coupe du Monde est clôturé et la tendance du premier bilan se confirme: nous vivons une édition record avec une part de marché TV Sud jamais atteinte.

Depuis le 14 juin, la RTBF diffuse la totalité des matchs en direct via La Une ou La Deux, ainsi que via sa plateforme digitale Auvio. Ensemble, TV et internet répondent aux besoins d’un public large et diversifié. Complémentaire au média TV, le streaming live vidéo :

  • génère +6% de couverture incrémentale en moyenne par match ;
  • affiche un profil plus jeune avec un public composé de 53% de 18-34 ans ;
  • permet aux actifs de suivre le Mondial en journée, comme en attestent les 52.904 visiteurs uniques en moyenne lors des matchs en début de l’après-midi.

Que retenir de ces 48 matchs disputés entre le 14 juin et le 28 juin ?

  • 683.568 téléspectateurs et/ou visiteurs en moyenne par match (reach cumulé TV + Auvio)
  • 3.557.467 téléspectateurs au total, soit une couverture TV globale de 81% (reach 10 min) dans le sud du pays
  • un peak d’audience pour le match Belgique – Angleterre avec :
    o un total de 1.848.207 spectateurs francophones (reach cumulé TV + Auvio)
    o une part de marché TV Sud de 85% auprès des 15-54 ans et un score qui culmine à 91% auprès des hommes 18-54 ans
  • top 5 des rencontres TV & Auvio (hors Diables Rouges) :

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