Het Nieuwsblad et ŠKODA lancent le podcast ‘De koers is van ons’

FacebookTwitterLinkedIn

Les podcasts ont le vent en poupe et ne cessent de gagner en popularité. Ce constat a poussé Het Nieuwsblad à imaginer une suite à des séries antérieures comme ‘Speeddate Ronde Van Vlaanderen’, ‘Podcast Tour’, ‘Speeddate Flandrien’ et ‘Podcast Veldrijden’. ‘De koers is van ons’ n’est pas un simple slogan : c’est la devise du Nieuwsblad tout au long de l’année. Le concept est dès lors maintenu : un podcast qui file droit et avec lequel les amateurs de la petite reine peuvent s’en donner à coeur joie.

Mû par son amour du cyclisme, ŠKODA forme un solide tandem avec Het Nieuwsblad pour ce podcast cycliste. Entre mars et mai, Michaël Van Damme animera la nouvelle série pour aiguiller l’auditeur à travers la première partie de la saison cycliste, et ce, durant dix épisodes. À chaque fois, il entrera dans le vif du sujet en compagnie d’un invité notable. Outre les classiques printanières, le Giro sera également largement abordé. Du fait que ŠKODA est le sponsor automobile officiel de plusieurs courses cyclistes – tel que le Tour de France –, la marque automobile s’impose comme le partenaire idéale pour cette série podcast. Le résultat ? Une collaboration exclusive au sein de laquelle les deux parties revendiquent la course. Pendant chaque épisode du podcast et à différents moments, une attention spécifique est accordée à ŠKODA.

Ainsi, il y a de la place pour de petites infos intéressantes, des anecdotes et d’autres mentions établissant et renforçant clairement le lien qui unit ŠKODA avec la course. Cette intégration poussée dans les dix épisodes de ‘De koers is van ons’ permet de créer un ‘win/win’ gigantesque et génère en outre un effet optimal à l’encontre de l’auditeur.

Guillaume Maebe, Chef Sport Online Het Nieuwsblad : « Grâce à ŠKODA, nous serons en mesure à l’avenir de développer notre série podcast de façon encore plus professionnelle. De plus, en tant que podcast cycliste c’est sympa d’avoir un sponsor qui respire et vit la course. »

Grietje François, Marketing Project & Brand Content Manager ŠKODA: « ŠKODA est né d’une marque de constructeurs de vélos. En nos 125 ans d’existence, nous n’avons toujours rien perdu de notre affinité avec la course. Le Tour de France, la Vuelta et, en 2021, les Championnats du monde de cyclisme, pour ne citer qu’eux, sont des classiques cyclistes dans lesquelles nos voitures ŠKODA soutiennent à chaque fois les formations cyclistes de façon ‘Simply Clever’. « Pas de course sans ŠKODA. »