Finch Collective de Karel Vinck : Gauthier Elslander renforce l’équipe et apporte des années d’expertise dans le domaine des médias

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Gauthier Elslander, ex Chief Strategy Officer et Managing Director d’Initiative et ancien administrateur d’IPG Mediabrands, devient partenaire et co-CEO de Finch Collective.

Fondé en 2024 par Karel Vinck (ex CEO Publicis), Finch Collective regroupe quatre start-ups et plusieurs stratèges de haut niveau qui forment ensemble un accélérateur de commerce unique pour les entreprises B-to-B et B-to-C locales.

Gauthier Elslander : « Il s’agit d’une étape logique. Après des années de succès du marketing de l’attention, le curseur du commerce se déplace maintenant vers un marketing de l’intention plus précis. Cela nécessite une stratégie qui intègre des technologies innovantes couplée à une approche marketing toujours plus relationnel. Finch Collective offre une alternative puissante pour les marketeurs : grâce à notre propre data clean room, nous pouvons activer les données 1st party. Nous sommes en pole position pour l’ère des data partnerships. Notre intention est de mettre notre expérience internationale au profit des entrepreneurs belges avant tout. »

Karel Vinck : « Gauthier est un spécialiste du marketing avec une expérience internationale dans les médias et les agences de publicité. C’est donc un complément parfait à notre équipe de créateurs de marques stratégiques, de créateurs de contenu et d’experts martech passionnés. »

Avec 3 sites à Gand, Bruxelles et Anvers, Finch Collective est maintenant composé de 7 actionnaires dont Gauthier Elslander, Karel Vinck et Jeroen Depraetere, ainsi que Dear Digital (partenaire certifié d’Odoo et Shopify, fournit l’UX et l’infrastructure e-commerce.), We Have (experts en data, avec sa propre data clean room pour anonymiser les données en toute sécurité et faire des campagnes sans déperdition), Defiant (studio de création et de production de contenu qui construit et entretient des communautés de marque avec un contenu adapté) et Marked (qui se concentre sur la génération de leads B2B et B2C, le référencement et le marketing de performance).