FamousGrey est officiellement AKQA Brussels

FacebookTwitterLinkedIn

C’est officiel, FamousGrey et Famous Relations s’appellent à présent AKQA Brussels. Une étape importante dans l’évolution des deux agences, qui souhaitent encore davantage se profiler comme partenaire pour la créativité, l’innovation et les relations publiques. Cette évolution sous le drapeau de AKQA n’est pas le fruit du hasard, ce réseau international étant connu pour ses convictions en matière d’innovation et de renouvellement.

Rester curieux

​FamousGrey contribue à définir le paysage créatif belge depuis plus de 20 ans. L’agence est connue pour construire des marques fortes à travers son affection pour les campagnes avec un impact sur la société. On décrit l’agence comme étant ambitieuse pour des clients ambitieux. Les prix de ‘Agency of the Year’ et ‘Creative Agency of the Year’ remportés lors des derniers Creative Belgium Awards cette année le démontrent.

Famous Relations n’est pas en reste : grâce à son approche “earned-first”, l’agence de relations publiques dispose de tous les atoûts pour renforcer la réputation des marques.

Les deux agences rejoignent désormais le réseau AKQA comme entités disctinctes : AKQA Brussels et AKQA Brussels PR.

Ajaz Ahmed, CEO et fondateur de AKQA, explique son choix pour FamousGrey et Famous Relations : « Chez AKQA, nous encourageons une culture de la curiosité et de l’imagination, ce qui conduit à des idées puissantes. Nous avons constaté que FamousGrey et Famous Relations partagent cette ambition, ce qui fait d’eux l’allié idéal pour continuer à créer ensemble un travail impactant en Belgique, qui résonne également au-delà de ses frontières. »

Accès à de nouvelles expertises

​Cette transition vers AKQA est une progression logique pour FamousGrey, qui s’est tournée ces dernières années vers des campagnes digitales et innovantes, pour des clients comme Helan, Veolia, Proximus ou encore Schweppes.

« Nous sommes ravis de rejoindre, en tant qu’agence purement belge, le réseau AKQA, tout simplement car cela va dynamiser nos capacités d’innovation », déclare Francis Lippens, CEO d’AKQA Brussels. « Nous continuons évidemment à affirmer notre connaissance du marché local et notre approche cohérente. Mais en plus de cela, nous avons désormais accès au réseau AKQA et à son incroyable expertise technologique. C’est comme si nous avions gagné des centaines de nouveaux collègues et experts au service de nos clients. »

Les expertises d’AKQA Brussels comprennent la stratégie, la créativité, la production et le design, le digital et les relations publiques. L’agence est située au cœur de Bruxelles sur le campus WPP.