Eva Van Driessche rejoint Roularta Brand Studio en tant que Directrice Créative

FacebookTwitterLinkedIn

À partir d’aujourd’hui, Eva Van Driessche renforce l’équipe Brand Studio de Roularta Media Group (RMG). Forte d’une vaste expérience en storytelling via les réseaux sociaux, la vidéo, le journalisme en ligne et l’audio, elle développera, en tant que Directrice Créative, des formules créatives multimédias pour le marché publicitaire. Grâce à son expérience en tant que rédactrice en chef de Flair, Eva est également la personne idéale pour optimiser la collaboration entre la régie publicitaire et les équipes éditoriales des différentes marques médias de RMG.

Eva considère qu’une approche journalistique de qualité au sein du marketing de contenu est la clé du succès. Forte de ses années chez Flair, elle partage également sa grande connaissance des jeunes publics et du journalisme de la génération Z.

Choix stratégique

En tant qu’entreprise cotée en bourse dans le secteur des médias, RMG poursuit une stratégie ambitieuse axée sur la digitalisation, l’innovation, la créativité et la durabilité. Dans le cadre de cette stratégie visant le marché publicitaire belge, Eva jouera un rôle clé en tant que Directrice Créative.

Expérience

Eva Van Driessche (°1978) a obtenu un diplôme en langues germaniques et a plongé dans le monde des magazines dès ses études. Elle a travaillé pour Humo, Vitaya, Goedele Magazine, Feeling, Nina et Flair, où elle a constamment combiné journalisme digital et print. Elle a également acquis une expérience d’un an dans l’ environnement d’une start-up digital. Depuis 2018, Eva travaille chez RMG en tant que rédactrice en chef de Flair.

Eva Van Driessche, Directrice Créative de Roularta Brand Studio : « Après un début fulgurant des packs social first chez Flair, j’ai hâte de développer encore plus d’histoires innovantes et créatives qui mèneront à des campagnes réussies. Je suis impatiente d’utiliser mon bagage journalistique d’une nouvelle manière. Une bonne histoire fonctionne et ces bonnes histoires, nous les avons en abondance au sein de nos marques médias. Depuis mon arrivée chez Roularta, je travaille avec beaucoup de plaisir avec l’équipe talentueuse de Brand Studio. Je suis donc ravie que nous puissions maintenant travailler ensemble pour l’avenir (digital) du marketing de contenu. »

Veerle Neyens, Directrice de Roularta Brand Studio : « Roularta Brand Studio collabore depuis des années étroitement avec les rédactions et le marketing de nos marques médias pour offrir aux annonceurs les meilleures solutions de contenu stratégique. Je suis extrêmement heureuse de l’arrivée d’Eva. Grâce à sa vaste expérience, à ses connaissances et à son esprit d’équipe, nous pourrons, tous ensemble, renforcer encore davantage notre position créative et innovante. »

Philippe Belpaire, Directeur Général de Roularta Advertising : « Plus que jamais, notre régie publicitaire souhaite se concentrer sur le marketing de contenu et la créativité multimédia. Les communautés et les publics que nous avons construits autour de nos marques s’y prêtent parfaitement. Le contenu et l’expérience de marque vont de pair. Les entreprises et les annonceurs ont besoin de contenus qui expriment leur raison d’être et reflètent leur mission, vision et valeurs. Avec ses nombreuses années d’expérience en tant que rédactrice en chef de Flair, Eva donnera un coup de pouce supplémentaire au journalisme de contenu de qualité pour lequel notre Brand Studio est réputé. »