Le BAM Marketing Book of the Year est un prix décerné chaque année à un livre de marketing qui a été examiné par la BAM au cours de l’année écoulée par le biais d’un article sur le site web et de la newsletter de l’association.
Plus de 2.000 personnes ont participé au vote. Il s’agissait de départager onze candidats en lice, dont seul un pouvait remporter le titre. Cette année, le vainqueur est ‘Dit is content marketing’, cosigné par Bart Lombaerts (SPYKE), Wouter Temmerman (SPYKE), Koen Denolf (The Fat Lady) et Michel Libens (Propaganda). Le livre a remporté pas moins de 30 % des suffrages. C’est donc lui que les votants ont considéré comme l’ouvrage marketing le plus inspirant de l’année dernière.
Malgré deux dernières journées de vote au suspense intense, le verdict était en fait tombé dès dimanche soir. Steven Van Belleghem arrive en deuxième position avec son livre ‘The offer you can’t refuse’, qui obtient 22 % des voix. Le livre ‘Metasystems’, cosigné par Nils Van Dam et Dado Van Peteghem, vient compléter le top 3. Il a récolté 14 % des voix grâce à sa recette basée sur la collaboration, la confiance et le purpose.
‘Dit is content marketing’ retrace l’évolution de la discipline au cours des dernières années. De simple technique, le content marketing est devenu un état d’esprit qui permet aux entreprises d’étendre leurs activités. Le livre n’est pas seulement un ouvrage théorique, mais aussi un guide pratique pour marketers, illustré de plus de 200 exemples ou études de cas. Il a donc amplement mérité cette consécration.
« Nous sommes très fiers d’avoir pu transformer cette nomination en une victoire effective », réagit Bart Lombaerts. « Notre livre montre l’évolution du recours aux contenus en termes de stratégie, de création, de distribution, d’optimisation et d’organisation. Nous proposons des conseils pratiques aux spécialistes du Content marketing, tant novices qu’expérimentés. »
Le 11 février, Bart Lombaerts, Wouter Temmerman, Koen Denolf et Michel Libens donneront une présentation sur leur livre. Plus d’informations dans notre agenda.