Digital Champs & Impact Awards: date limite 13 novembre

FacebookLinkedIn

Les agences digitales belges ont jusqu’au 13 novembre à minuit pour soumettre leurs projets les plus percutants aux Digital Champs & Impact Awards et avoir une chance de remporter le titre convoité de Digital Champ.

Ces prix récompensent les projets digitaux tels que les sites web, les boutiques en ligne, les applications et les campagnes, ainsi que les projets de transformation digitales qui font une réelle différence pour l’utilisateur, l’entreprise ou la société.

Les DCI Awards sont une initiative de FeWeb, avec le soutien d’Unizo et de Sirris, et seront remis lors du BAM Marketing Congress le 5 décembre à Bruxelles.

Les défis des clients au coeur de nos préoccupations

FeWeb, l’organisation professionnelle des entreprises actives dans le développement, le marketing, la création et les services digitaux, lance cette année de nouvelles catégories : « Notre secteur du digital regorge d’expertise et d’innovation que nos agences et professionnels mettent en œuvre pour répondre aux défis de leurs clients », déclare le directeur Patrick Marck. « Les nouvelles catégories des Digital Champs & Impact Awards permettront de mettre encore plus en lumière cette expertise. »

Les membres et non-membres de FeWeb peuvent soumettre leurs meilleurs travaux.

Catégories selon les objectifs ou le focus

Cette année, les dossiers peuvent être soumis en fonction de l’objectif qu’ils poursuivent, tel que le branding, la conversion, l’engagement ou le lancement de nouveaux produits ou services. Ou selon une spécificité qui rend le cas unique, comme la complexité d’un projet, l’expérience utilisateur, l’impact, les techniques innovantes ou l’approche caritative.

Ces nouvelles catégories permettront de rendre les cas plus comparables et d’exposer plus clairement l’impact qu’ils ont sur le consommateur, l’entreprise ou la société. Parallèlement, nous mettons en avant l’expertise numérique et l’innovation que les agences belges apportent chaque jour. Fait unique, les awards se distinguent par leur attention à toutes les formes de créations numériques : parmi toutes les soumissions, les titres de Website Champ, Webshop Champ, App Champ et Campaign Champ seront également décernés.

Projets de transformation digitale des PME

En collaboration avec l’organisation de PME Unizo et le centre de recherche du secteur technologique Sirris, FeWeb se penche sur les projets de transformation digitale sur mesure pour les petites et moyennes entreprises.

« Nous constatons que l’innovation et la créativité sont souvent plus élevées avec des budgets réduits, mais qu’elles ne reçoivent pas la reconnaissance qu’elles méritent », souligne Patrick Marck de FeWeb. « Nous souhaitons montrer au secteur des exemples concrets de transformations digitales impactantes d’un produit, d’un processus ou d’une entreprise adaptés aux PME. »

En plus du Digital Impact Award, le jury décernera également des récompenses pour un projet de transformation digitale centré sur l’utilisateur et l’innovation. Le jury est présidé par Dewi Van De Vyver, reconnue comme ICT Woman of the Year, membre des Inspiring Fifty Europe et CEO d’Effex.

Cérémonie festive lors du BAM Marketing Congress

C’est Erika Van Thielen qui remettra les Digital Champs & Impact Awards le jeudi 5 décembre. Cela se déroulera pendant le BAM Marketing Congress au Brussels Gate, où environ 2.000 marketeurs sont attendus pour des keynotes captivantes et des sessions inspirantes.

La date limite pour soumettre des dossiers est le mercredi 13 novembre à 23h59.

Plus d’infos sur le site.