Dans un mois, Telenet adaptera également ses anciens décodeurs de télévision afin que les téléspectateurs ne puissent plus faire d’avance rapide pendant les publicités. Plus d’un million de clients sont concernés.
L’année dernière, Telenet a annoncé que les téléspectateurs devraient regarder jusqu’à une minute de publicité avant de pouvoir regarder leurs programmes enregistrés. En outre, les pauses publicitaires régulières dans les programmes demandés via la fonction « Replay TV » ne pouvaient plus être avancées rapidement.
Fin septembre, Telenet a introduit ce système pour les chaînes de DPG Media et SBS Belgium sur ses décodeurs de dernière génération. Pour le moment, quelque 400.000 clients disposent de ce décodeur. Dans la nuit du 23 au 24 juin, les autres clients – plus d’un million – qui possèdent encore un ancien décodeur suivront.
En échange de l’absence de publicités, tous les clients recevront le service « Replay TV », qui leur permet de regarder les programmes des sept derniers jours.
Leur concurrent Proximus a déjà introduit des restrictions sur le blocage des publicités, mais n’est pas allé aussi loin que Telenet. Les clients de Proximus ne peuvent pas avancer rapidement les publicités lorsqu’ils regardent des programmes à la demande.
Source : Belga.