BORA : Wavemakers couronné d’argent dans la catégorie Special Campaigns – Cause/Charity/Non-Profit

FacebookTwitterLinkedIn

Wavemakers, l’agence de communication et de relations publiques, a été couronnée lors de la cérémonie de remise des Best Of Reputation Awards (BORA). Cet événement de prestige s’est déroulé à Antwerp Expo. L’équipe Wavemakers, en complicité avec l’Association Muco, a décroché l’argent dans la catégorie Special Campaigns : Cause/Charity/Non-Profit.

« Nous sommes ravis de décrocher le prix argent dans cette catégorie. Cette distinction récompense nos efforts », a déclaré Elke De Mayer, la fondatrice de Wavemakers. « Ca nous rend très heureux. Et c’est là que réside toute l’importance de ce BORA : faire encore mieux connaître le travail de l’Association Muco auprès du grand public. Bien entendu, je suis également très fière que le travail de notre équipe ait été récompensé. Cet award donne un coup d’envoi parfait à la Mucoweek, qui commence la semaine prochaine. »

Lors de l’édition 2022 de l’European Mucoweek, l’Association Muco a présenté une collection inédite de chaussettes. Cette action a pour ambition d’attirer l’attention du grand public sur la mucoviscidose, la maladie héréditaire potentiellement mortelle la plus répandue dans notre pays. En achetant des #mucosocks, les Belges contribuent au financement de la recherche contre cette maladie. Wavemakers a imaginé le concept créatif de la campagne : tous les bourgmestres de Belgique ont été invités à enfiler des #mucosocks pour soutenir la campagne.

« Nous avons eu raison de faire confiance à l’expertise de Wavemakers, à son sens stratégique et à son timing, avec à la clé des résultats spectaculaires », s’est réjoui Stefan Joris, directeur de l’Association Muco.

Les premiers BORA ont été décernés en 2022 par l’ACC en collaboration avec C Square. Les BORA récompensent l’excellence en matière d’influencer relations et de earned media. Le jury évalue la qualité de la stratégie, des campagnes et des solutions destinées à gérer la réputation d’une marque, à défendre les intérêts d’une entreprise, ainsi qu’à générer un impact commercial ou sociétal.

C’est à la mi-septembre qu’a été dévoilée la liste des campagnes nominées aux BORA. Les agences concernées ont ensuite été invitées à présenter leur campagne en direct au jury. C’est sur la base de ces présentations que les membres du jury ont attribué le BORA d’Or, d’Argent et de Bronze, qui ont été officiellement décernés lors de la BORA’s Awards Night.