Best of In-Home : 7 cas supplémentaires, dont 4 campagnes couronnées, sur la plateforme Be Inspired

Nouveau
FacebookTwitterLinkedIn

Le jury de Best of In-Home a publié sur la plateforme Be Inspired sept nouvelles campagnes de publipostage et de publicité toutes-boîtes. Quatre d’entre elles ont été couronnées : AB InBev, Carrefour, De Lijn et Natuurpunt.

Christine Jean (Brocom), présidente du jury : « L’utilisation du courrier papier, adressé ou non, a encore réservé de belles surprises lors de cette édition. Les campagnes soumises démontrent une fois de plus, chiffres d’efficacité à l’appui, qu’un recours intelligent, pertinent et attrayant de ce média permet encore de sortir du lot, tous secteurs confondus. Le jury a eu un coup de cœur unanime pour le Golden Ticket de Stella Artois. »

AB InBev – De Hoorn / Golden Ticket

Une brasserie qui célèbre son centenaire, cela se fête. AB InBev a eu la bonne idée d’inviter le voisinage aux festivités. Les habitants de Louvain ont reçu une invitation dans leur boîte aux lettres pour visiter la brasserie. Un certain nombre ont même pu participer à un dîner préparé par le grand chef Kwinten de Paepe. Dans les deux cas, le géant brassicole avait conçu et envoyé de jolis cartons d’invitation. Selon le jury, il s’agit d’un formidable coup de pub pour le in-home, tant l’action elle-même que l’écho qu’elle a rencontré auprès de la population locale et des médias.

Carrefour Wine

Cette action dans le cadre de la Foire aux Vins chez Carrefour a obtenu d’excellents résultats. Et ce, grâce à l’accent mis sur l’utilisation des données à des fins de segmentation et de personnalisation. En plus du nom du client, les courriers indiquaient celui du gérant du magasin, avec la signature de ce dernier.

De Lijn Omnipass 65+

Bien pensé et bien exécuté. Voilà l’avis du jury concernant cette campagne. De Lijn a combiné le publipostage (après filtrage dans la base de données Selectpost de bpost) avec l’e-mailing, et a particulièrement retenu l’attention avec son self-mailer (un publipostage sans enveloppe).

Natuurpunt

Cette campagne montre qu’un usage intelligent des données pour le ciblage permet de transmettre le bon message à la bonne cible. Natuurpunt a utilisé la base de données Selectpost de bpost pour recruter de nouveaux membres. L’association a ciblé pour ce faire les personnes intéressées par le hiking/biking, les amoureux de la nature et les gens disposés à faire des dons.