Be-inspired.media : démarrage réussi pour la plateforme d’inspiration Best of Gaming

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En pleine croissance, la plateforme Be-inspired.media a récemment inclus la catégorie Best of Gaming, qui doit mettre à l’honneur les campagnes commerciales s’appuyant sur les jeux vidéo en vue de toucher et d’activer leur public cible. Un thème qui ne cesse de gagner en importance, vu l’essor de l’industrie des jeux vidéo en Belgique.

Comme de nombreuses actions marketing optent pour la gamification, il n’est pas facile de garder une vue d’ensemble des bonnes pratiques en la matière. Heureusement, le nouveau jury d’experts Best of Gaming vous aident à distinguer le bon grain de l’ivraie.

Jury d’experts

Le jury de Best of Gaming sélectionne, évalue et publie les meilleure campagnes en vue d’inspirer le secteur.

Il est composé des membres suivants : Tim Colman (président du jury – Proximus), Danny Nijs (Nissan United), Simon De Pauw (D’Ieteren), Grégoire Le Hardy (Nestlé), Steven Verlinde (Engie), Jonathan Jacoby (coordinateur UMA – Space), Lauren Tran (Publicis Groupe), Emilien Eloy (Spacefwd), Tatiana De Wind & Adrien Van Damme (GumGum), Matthieu Py (Azerion), Benjamin Meunier & Mauricio Gonzalez (RMB), Nicolas Vandersteen (Sparkers) et Fabio Pellegrini (Samsung).

10 publications, 5 prix

Lors de la première réunion du jury au début de l’été, Best of Gaming a immédiatement démarré sur les chapeaux de roue : pas moins de 11 dossiers ont été soumis à l’évaluation. Au terme de débats animés, le jury d’experts a décidé d’en publier 10 et d’en récompenser 5.

Il s’agit notamment de grosses pointures telles que Coca-Cola, Adidas, Engie, Paco Rabanne, Orange, McDonald’s, Disney et Proximus. Systane et Zuny sont deux marques moins connues qui ont également été mises à l’honneur.

Voici une brève présentation des campagnes primées :

  • Coca-Cola Zero Sugar Y3000 – #FuturaCityQuest
    Dans « Enter the Future », Coca-Cola a orchestré une campagne gamifiée pour promouvoir son produit le plus récent – Coca-Cola Zero Sugar Y3000 – auprès des générations Alpha et Z. À cet effet, Coca-Cola a intégré son propre terrain de jeu numérique, baptisé Futura City, à la plateforme de jeu vidéo Roblox. « Un projet innovant qui présente d’excellents résultats », estime le jury.
  • Adidas – #EnterOzworld
    Ozworld est une nouvelle marque de mode lancée par Adidas à l’intention des 15-35 ans. En 2022, la marque a fait l’objet d’un rebranding complet, qui a coïncidé avec la création d’un tout nouveau métavers dans lequel les joueurs sont encouragés à utiliser leur propre avatar. « Une campagne mondiale impressionnante, parfaitement mise en œuvre au niveau local. »
  • Engie HR – Reach the unreachables!
    Engie avait du mal à recruter des techniciens. La marque n’a pas tardé à comprendre pourquoi : elle ne parvenait pas à toucher efficacement cette cible, qui compte de nombreux fans de jeux vidéo. La solution ? Une campagne de recrutement intégrant des gaming touchpoints. « La preuve que même les RH peuvent utiliser avec fruit les jeux comme points de contact. »
  • Paco Rabanne – #playwithPHANTOM
    Pour PHANTOM, le nouveau parfum de Paco Rabanne, Space et Spacefwd ont créé une campagne innovante destinée aux 16-30 ans. PHANTOM y apparaît comme un membre authentique de la communauté de gaming – notamment via Twitch – assurant ainsi sa pertinence culturelle.
  • Zuny Gaming Master
    En lançant un concours interactif en ligne, le Zuny Gaming Masters, Zuny a réussi à se tailler une place de choix parmi les joueurs de consoles belges.
    Grâce à cette campagne, Zuny s’est positionné comme l’ultime fournisseur de télécommunications en capitalisant sur l’amour de son public pour les jeux vidéo et l’eSport.

Découvrez la description des dix campagnes sélectionnées, assortie de commentaires, chiffres et vidéos via best-of-gaming.be.