Nombre record de dossiers pour AMMA 2024 : 185 dossiers dans 14 catégories

FacebookLinkedIn

L’édition 2024 des AMMA (Annual Master in Media Awards) a une fois de plus établi un nouveau record. Pas moins de 185 dossiers ont été soumis dans 14 catégories, chacune se rapportant à un domaine spécifique de l’expertise média.

« Ce succès prouve que les AMMA gagnent encore en prestige dans tous les segments du secteur des médias », constate Max Brouns, coordinateur des AMMA. « Preuve en est l’augmentation du nombre d’entreprises participantes. Les 185 dossiers ont été soumis par 51 entreprises différentes, dont des annonceurs, des agences de publicité, des agences de médias, des instituts de recherche, des associations professionnelles, des éditeurs et des régies publicitaires. »

« Nous sommes plus qu’agréablement surpris par encore une augmentation du nombre de dossiers soumis malgré une catégorie de moins que l’année dernière », se réjouit le président du jury José Fernandez, Chief Customer Experience, Marketing & Digital Officer chez D’Ieteren. « Le jury, composé de pas moins de 150 membres, s’est mis au travail pour évaluer tous les dossiers. »

L’attribution des AMMA se déroule en deux étapes. Ainsi, les dossiers des catégories Best Media Strategy, Best Creative Media Use, Best Use of Performance Marketing, Innovation & Development of the Year, Best Use of Data, Best Use of Native & Content, Media Research of the Year, Media Sustainable Development Award et Best Use of 1 Medium sont examinés lors de neuf sessions de jury d’experts qui sélectionnent les 5 meilleurs dossiers par catégorie afin d’être soumis au jugement du jury final.

Les jurys d’experts se réunissent les 17 et 18 avril. Les 5 dossiers nominés par catégorie seront présntés au public de CommPass et au jury final le 15 mai lors du UMA Get Together à Dolce La Hulpe. Le jury final se réunit le 17 mai pour attribuer les prix.

Les gagnants des AMMA Gold, Silver et Bronze seront annoncés le 6 juin lors de la cérémonie des AMMA à l’Auditorium 2000 de Brussels Expo au Heysel.

Inscriptions sur le site web de CommPass.