AMMA 2021 : Tous les nominés dans les 12 catégories sont connus

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La séance du jury des AMMA s’est déroulée entièrement selon ‘le nouveau normal’ : depuis leur bureau à domicile, les 26 jurés se sont connectés à un meeting piloté par la présidente du jury, Christine Jean (AG Insurance), qui, aux côtés du coordinateur des AMMA, opérait depuis la grande salle de réunion de Space.

Les débats avaient été soigneusement préparés et ont pris toute la journée, de 9h30 à la fin de l’après-midi. Tous les membres du jury ont ainsi pu se former une opinion éclairée sur les 118 dossiers introduits dans 12 catégories, dont les 30 dossiers nommés le 19 mars par les jurys d’experts, présentés sur la plateforme AMMA AMMASTREAM.be.

Les points attribués par le jury AMMA final ont été additionnés à ceux des jurys d’experts. Par conséquent, nous sommes maintenant en mesure de vous communiquer la liste complète des nominés au sein de chaque catégorie.

Dans la catégorie Media Agency of the Year, les nominés sont : PHD, MediaCom et Mindshare, le nouveau leader du marché dans le classement de l’UMA.

Dans la catégorie Media Advertiser of the Year, le jury AMMA a nommé 3 candidats après délibération et vote secret :

  • Ifke Nauwelaerts, Head of Marketing, Lidl Belgium & Luxemburg
  • Catherine Closset, MarCom Manager, Renault & Dacia Belgique & Luxembourg ;
  • Steven De Deyne, Head of Media & Production Competence Center, Proximus.

Il incombe désormais au public dans tous les segments du métier publicitaire et média de voter pour un de ces trois candidats. Les résultats du vote public seront additionnés aux points du jury AMMA et compteront pour la moitié des points lors de l’attribution du prix. On peut voter sur le site Web de CommPass.

Sont nommés dans la catégorie Media Brand of the Year: Vice, VTM, Sabato, LN24 et RTL, soit cinq marques qui, chacune, se sont distingués en resserrant le lien avec leur public pendant l’année de la pandémie.

Et puis, il y a la nouvelle catégorie Media Resilience of the Year, instaurée par la présidente du jury, Christine Jean, en étroite concertation avec l’organisateur CommPass, et ce, dans le but d’honorer les efforts consentis par les médias pour soutenir le peuple belge pendant la crise du corona au niveau économique, sanitaire ou social. Le jury AMMA rend hommage à tous les médias et régies ayant détaillés leurs initiatives remarquables dans 9 dossiers ; toutes nos félicitations bien méritées à STIB/MIVB & Mortierbrigade, Content Republic (Trustmedia), Clear Channel, Vice Belgium, RTL Belgium, SBS (Ads&Data), LN24, DPG Media et bpost media.

Christine Jean, Présidente du jury : « Je me dois de remercier tous les candidats pour le soin apporté à chacun des dossiers, et nous pouvons aussi être fiers en tant que secteur d’activité d’avoir eu des jurys d’experts et un jury final extrêmement impliqués dans leur rôle. Notre métier, c’est du sérieux, et cette édition des Amma en est encore une preuve éclatante. »

Les lauréats seront proclamés à l’occasion de la Live Streamed AMMA Ceremony du 20 mai sur AMMAStream.be.

Les nominés aux AMMA 2021 dans chaque catégorie :