CommPass a publié le calendrier des activités pour les AMMA 2021. Comme l’année dernière, en raison des mesures sanitaires prolongées, les sessions des jurys d’experts et du jury final se dérouleront principalement par vidéoconférence.
Les présentations des dossiers au jury et au public lors de la session matinale « Research & Development » de Commpass et lors de l’événement « Best Media Campaigns » de l’UMA auront lieu sous forme de webinars. L’AMMA Ceremony sera comme l’année dernière une émission de remise des prix en direct, avec quelques membres du jury et partenaires en studio et des applaudissements purement virtuels du public.
« Une fois de plus, l’AMMA est l’acronyme de ‘Adapted Masters in Media Awards’ », déclare Christine Jean, Head of Marketing, Branding & Media Management chez AG Insurance et présidente du jury des AMMA 2021. « Ce constat est le reflet de à l’ensemble du secteur des médias, qui a fait preuve de beaucoup de ‘agility‘ et d’une grande adaptabilité depuis un an. Je pense que nos jurys peuvent s’attendre à un grand nombre de cas qui démontreront l’inventivité et le dynamisme dont les stratèges médias et les experts du marketing ont fait preuve sur notre marché local. »
Un AMMA spécial pour une année spéciale : Media Resilience Award
Les AMMA 2021 se voient dotés d’un prix spécial supplémentaire : le Media Resilience Award est un award récompensant les initiatives les plus efficaces et les plus percutantes de la part des médias, qu’il s’agisse de marques médias ou de régies, pour aider la société belge à faire face à la pandémie au cours de l’année 2020. Ce prix spécial sera décerné par le jury final, assisté d’un membre du jury supplémentaire, qui est un expert activement impliqué dans la gestion de la pandémie en Belgique.
AMMA 2021 : save the dates
- Le 5 mars à minuit les dossiers doivent être téléchargés sur la plateforme de CommPass dans les 12 catégories.
- Le 19 mars, les jurys d’experts sélectionneront 5 candidats dans les catégories suivantes : Best Media Strategy, Best Creative Media Use, Best Use of Interactive & Social Media, Best Use of Native & Content, Best Use of Data & Performance Marketing et Innovation & Development of the Year.
- Le 25 mars, les dossiers soumis dans la catégorie « Media Research of the Year » seront présentés lors de la « Research & Development Session », en même temps que les dossiers nominés dans la catégorie « Innovation & Development of the Year ».
- Le 1er avril, lors d’un webinar qui remplace la session annuelle « Best Media Campaigns » de l’UMA, les dossiers nominés dans les autres catégories seront présentés au moyen de courtes vidéos.
- La session du jury final des AMMA 2021 aura lieu le 20 avril.
- Les gagnants seront annoncés lors de la cérémonie annuelle des AMMA, le 20 mai.
Toutes les vidéos seront disponibles sur AMMAstream.be
La diffusion des présentations vidéo des dossiers nominés sur la plateforme de streaming l’an dernier a permis à CommPass d’atteindre un large public, au profil plus jeune qu’auparavant. La plateforme est d’ailleurs encore fréquemment consultée, comme source d’inspiration pour la composition des dossiers, pour y trouver des exemples de présentations originales, et même comme source d’information pour les étudiants.
Avec le soutien des sponsors d’AMMA, CommPass continuera à partager les présentations des dossiers nominés avec l’ensemble du secteur en développant AMMAstream.be. Vous pouvez consulter le règlement et les conditions de participation, ainsi que le calendrier des événements, sur www.commpass.media.