Altice vend Teads à Outbrain pour 1 milliard de dollars

FacebookTwitterLinkedIn

Le groupe français Altice a vendu Teads à Outbrain pour environ 1 milliard de dollars.

Outbrain, spécialisée dans les liens sponsorisés, déboursera 725 millions de dollars en espèces, 25 millions en paiement différé, et émettra 35 millions d’actions évaluées à 169 millions de dollars pour cette acquisition.

Altice avait acquis Teads en 2017 pour 305 millions de dollars. Cette vente s’inscrit dans la stratégie de désendettement de la maison mère de SFR.

Outbrain a annoncé que l’opération, approuvée par les conseils d’administration des deux sociétés, sera finalisée au premier trimestre 2025.

David Kostman, PDG d’Outbrain, deviendra PDG de la nouvelle entité issue de la fusion.

La fusion créera l’une des plus grandes plateformes de publicité numérique, combinant les atouts de la vidéo et du branding de Teads avec la performance d’Outbrain.

Cette entité combinée couvrira plus de 50 marchés et atteindra plus de 2 milliards de consommateurs par mois.

Les synergies devraient générer entre 50 et 60 millions de dollars d’EBITDA ajusté par an, renforçant ainsi la position des deux entreprises dans le secteur de la publicité digitale.