Attention : 2 jours, les 17 et 19 novembre.
De nos jours, les journalistes et chargés de communication doivent pouvoir décliner un même sujet sur différents canaux de communication. Comprendre la spécificité de chaque support et l’adaptation adéquate d’un message en fonction des objectifs et publics visés, c’est ce vers quoi cette formation vous amènera, tout en réfléchissant à la mise en place d’une stratégie de communication globale.
Objectifs
- Pour un même événement, pouvoir définir rapidement quels sont les angles possibles, les formats et pour quels supports
- Optimiser son temps de travail en imaginant des formats à répliquer ou décliner selon les sujets
- Adapter ses formats à ses supports
Equipement individuel souhaité : 1 portable
Formateur : Julie Guesdon
Programme
Jour 1
- Quels contenus / formats pour quels supports ?
- Comment articuler les différents formats entre eux :
- Une même matière première, des déclinaisons adaptées aux supports : la fin du copier-coller entre papier et web
- A la découverte de formats innovants et réalisables
- Peut-on traiter un événement sans vidéo en 2019 ?
- Se saisir de certains sujets pour monter des évènements dédiés
Jour 2
- A partir d’exemples d’événements (précis) dont ils peuvent se saisir, les participants développent angles, formats et stratégie de communication pour mettre en valeur leurs contenus.
Ajouter à votre calendrier