Aucune campagne de communication, stratégie marketing ou plan média ne peuvent être réalisés sans algorithme. Pierre-Nicolas Schwab, directeur de l’agence de marketing IntoTheMinds, responsable CRM de la RTBF et président de la Big Data Initiative (BDI) de l’Union européenne de radiodiffusion, animera un Breakfast Session le 25 février. Il expliquera notamment comment utiliser des algorithmes dans les approches commerciales, comment fonctionnent les algorithmes de recommandation et comment élaborer une stratégie utilisant l’intelligence artificielle. En bref, comment créer un monde meilleur pour le client final.
Pierre-Nicolas Schwab
Dr. Pierre-Nicolas Schwab est responsable du Big Data à la RTBF. Ses responsabilités incluent la collecte de données, la protection, l’analyse et la création d’algorithmes. En juillet 2017, il a été élu président de la Big Data Initiative (BDI) de l’Union européenne de radiodiffusion, où il supervise, avec ses collègues, les efforts des membres de l’UER dans le domaine du Big Data, des recommandations algorithmiques et du transfert de connaissances entre membres.
Fondateur de la société d’études de marché IntoTheMinds, Schwab a réalisé près de 80 missions dans différents secteurs (retail, télécoms, commerce électronique et mobile, médias, informatique, banque …), alliant sa passion pour les données à des méthodes qualitatives visant à améliorer la satisfaction de ses clients. Il est également co-fondateur de Rusée, une entreprise qui fabrique des sacs à main de qualité supérieure à partir de cuir recyclé, et est partenaire du bar à vins N5 à Toulouse, lauréat du prix du meilleur bar à vins au monde en 2017 et 2018. Schwab est titulaire d’une maîtrise en sciences des matériaux, d’un MBA en stratégie et d’un doctorat en marketing quantitatif. Il est également chercheur principal à la Solvay Brussels School of Economics.
Quand
25 février 2019 08:00 - 10:30Organisateur
PUBPlus d'informations: site webAdresse
PUB Avenue Ariane 5Woluwe-Saint-Lambert
1200 Belgique + Google Map