Chargement Évènements

Essentials Market – Le point de vue de l’annoceur

17:30 - 20:30
FacebookTwitterLinkedIn

Cycle de 4 sessions en soirée (les 24 avril 8, 15 et 29 mai) où l’accentest mis sur les acteurs et les process dans le marché de la publicité.

Comment construit-on des marques-média et comment sont-elles commercialisées ? Comment établit-on une stratégie média, et comment se passe le processus d’achat et de trading ? Quelles sont les attentes des annonceurs ? Comment fonctionne un processus de mediapitch ?

Ce cycle présente de manière approfondie les écosystèmes existant dans le marché publicitaire. Tous les acteurs sont concernés et leurs rôles, fonctionnements et intérêts – parfois contradictoires – passés à la loupe. Les cours sont dispensés par des orateurs actifs dans leurs domaines respectifs. Ce cycle vous offre une chance unique d’élargir vos horizons et de mieux comprendre les marques.

Il se déroulera en 4 sessions en soirée le jeudi entre 17h30 et 20h30 à la RTL House, Avenue Goergin 2, 1030 Bruxelles ? Une pause sandwich est prévue vers 19h.

Prix (hors TVA) : 600 € pour les non-membres, 450 € pour les membres.

COURS 1 : LE POINT DE VUE DE L’ANNONCEUR

17:30-18:50 : Simplicité & complexité du Marcom – Nicolas Deturck, VW (NL & FR)

Un aperçu des différentes expertises intervenant chez les annonceurs en matière de communication, aux niveaux national et international. Comment et quand les product et brand managers sont-ils impliqués dans le processus de définition des objectifs ? Comment se rédige un briefing cohérent ? Et comment les KPI’s et le ROI sont-ils définis ?

19:10-20:30 : Les attentes de l’annonceur – Yves De Voeght, Coca-Cola (FR)

L’élaboration d’un plan de communication ne va pas de soi. Les agences media font des recommandations, les régies veulent leur part du gâteau publicitaire et l’agence créative a également son influence. Qu’attend l’annonceur de ces interactions ?