Comment intégrer les algorithmes prédictifs et le Machine Learning dans le marketing ?
L’Intelligence Artificielle sera demain au cœur de nos vies de citoyens, de patients, et aussi de consommateurs.
Face à des clients de plus en plus « multiples » et volatiles, les marketeurs se tournent vers les algorithmes pour les aider à anticiper le comportement d’achat, de réachat, ou d’attrition.
Intégrer du Marketing prédictif permet de rendre la relation avec les clients plus pertinente, plus efficace et plus rentable. Voyons comment une science exacte se met au service d’une science humaine.
Formateur : Albert Derasse, Managing Director et Partner d’Inbox Belgium
Groupe cible
Cette formation s’adresse à des marketeurs sans connaissance perquise des matières liées à la Data Scienceet à tous les professionnels qui s’intéressent à l’exploitation des données disponibles (tant transactionnelles que comportementales), dans un cadre légal, afin d’offrir plus de cohérence et d’hyperpersonnaliser la relation client… pour la préserver.
Programme
- Comment fonctionnent les algorithmes et comment peuvent-ils être utilisés dans le marketing aujourd’hui ?
- Comment construire un score prédictif et quel intérêt à le maintenir dans le temps ? Qu’est-ce qu’un score « auto-apprenant ? »
- Comment Marketing Prédictif et Marketing Automation se complètent et se renforcent pour plus d’efficacité
- Construire une feuille de route qui intègre la dimension prédictive dans le Inbound et Outbound Marketing
- Comme l’utilisation de l’intelligence artificielle modifie les tâches et le profil souhaité du marketeer de demain
Quand
8 novembre 2018 13:30 - 17:00Organisateur
BAM (Belgian Association of Marketing)Plus d'informations: site webAdresse
Stratégie Agency Rue Grand Aaz 31Hermée
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