Ads & Data met désormais en œuvre la publicité pre-roll pour les programmes enregistrés à la VRT

FacebookTwitterLinkedIn

En 2021, les opérateurs télécoms ont déjà lancé un modèle publicitaire pour les enregistrements et la télévision à visionnage en affichant jusqu’à une minute de publicité pre-roll non diffusable au début de chaque programme enregistré. Suite à la mise en œuvre réussie chez DPG Media et Play Media, à partir du 7 octobre, cela sera également possible pour les enregistrements sur VRT 1 et VRT Canvas.

Ads & Data commercialisera ce service. L’introduction se fera d’abord via Telenet (déploiement progressif à partir du 4e trimestre 2024, avec une première mise en œuvre sur les digicorders) et plus tard via Proximus (1er trimestre 2025).

Expansion

L’expérience de visionnage est similaire à ce que les téléspectateurs peuvent déjà voir sur la plateforme vidéo en ligne VRT MAX lorsqu’ils y regardent des programmes à la demande. Pour l’annonceur, ce modèle publicitaire fait la différence. Il permet à Ads & Data de commercialiser une offre plus étendue. Par exemple, les enregistrements de programmes sur VRT 1 et VRT Canvas ainsi que sur VRT MAX, GoPlay, HBO Max et Paramount seront désormais inclus dans les campagnes BVOD.

Il y a quelques années, ce modèle publicitaire a été introduit chez DPG Media et sur les chaînes Play. La VRT l’introduit maintenant aussi pour les enregistrements sur ses chaînes VRT 1 et VRT Canvas.

Bart Demeulenaere, CCO Ads & Data : « Aujourd’hui, plus que jamais, il est essentiel de se différencier des concurrents internationaux. L’évolution des habitudes des téléspectateurs nécessitait un nouveau modèle publicitaire. Nous sommes donc ravis qu’après une première mise en œuvre réussie sur nos chaînes Play, nous puissions maintenant appliquer ce modèle à tous les enregistrements de VRT 1 et VRT Canvas. Cela nous permet de proposer une offre solide à nos annonceurs. »

Alex Thoré, CEO Var : « Cette nouvelle initiative marque une étape importante dans le renforcement de la position de la VRT sur le marché de la publicité. En garantissant une offre attractive de publicité pre-roll, nous offrons non seulement à nos annonceurs la possibilité de communiquer leur message de manière efficace, mais nous assurons également un flux durable de revenus publicitaires pour la VRT. »

Luc Suykens, CEO UBA : « Nous nous félicitons de l’élargissement de l’offre de médias locaux grâce à l’ajout de programmes enregistrés de VRT 1 et VRT Canvas aux campagnes BVOD. Cela nous permettra d’évoluer de plus en plus vers une offre uniforme de vidéo numérique locale sur le marché de la publicité, adaptée aux besoins des annonceurs. Cette évolution permettra non seulement d’accroître l’efficacité, mais aussi de renforcer l’économie locale, ce qui profitera en fin de compte à toutes les entreprises belges. »