Avec Filip Pletinckx un nouveau directeur de réseau à Radio 1 et la programmation mise à jour à partir de janvier 2014

FacebookTwitterLinkedIn

Filip Pletinckx va, ensemble avec une nouvelle équipe, diriger Radio 1 en tant que directeur réseau. Il succède à Diane Waumans, qui devient gestionnaire de déontologie.

 

Filip Pletinckx (45) a débuté sa carrière à la radio à BRT 1 (maintenant Radio 1) pour le programme Imago. Depuis 1989, il avait rejoint Radio 2. Il a été successivement journaliste, présentateur, producteur, coordinateur musique et producteur réseau. Au cours des dernières années, il a travaillé sur la nouvelle structure organisationnelle des cinq stations régionales de Radio 2, où l’interaction entre les rédactions de programme et du journal parlé est centrale.

 

A partir de janvier 2014, Radio 1 aura également une programmation adaptée aux auditeurs. L’engagement de Radio 1 reste un contenu solide et diversifié avec attention pour l’actualité, les sports, la culture et la musique. « Mais nous regardons à quel moment et sous quelle forme ces sujets sont le mieux traités dans le calendrier », explique la VRT Radio Manager Els Van de Sijpe.

 

Ainsi, le programme de Jan Hautekiet passera tous les jours entre 9 et 10 heures. Le programme est très interactif et reste sur toutes les plateformes. Entre 10 et 12 heures, il y a de la place pour un format radio nouveau et original, qui guide l’auditeur à travers la matinée. L’approche curieuse provocatrice de Nieuwe Feiten est déplacée vers l’après-midi (12-13 heures). Dans la soirée entre 19 et 20 heures, il y a de la place pour un résumé original et décalé de la journée.

 

Entretemps, il y a dans la presse et dans les commentaires des médias sociaux des commentaires sur l’abolition du programme Joos. Peut-être que l’arrivée de Filip Pletinckx apportera un peu de clarté sur la vision de la radio et le rôle de la culture sur celle-ci.