Rossel fait de l`after marketing: les chiffres de diffusion et d`audience lors de l`abdication d`Albert II

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Le Soir a prêté beaucoup d’attention à l’abdication récente d’Albert II et au couronnement de Philippe I.

 

50 journalistes ont travaillé à la rédaction pour produire 150 pages supplémentaires en 20 jours. Il y avait également une édition spéciale de 36 pages, avec un tirage de 20.000 exemplaires, qui a été distribuée gratuitement dans les allées du Parc royal dimanche le 21 juillet. Enfin, encore le même jour, une édition spéciale de 240 pages était disponible exclusivement sur tablette.

 

Des annonceurs avaient également leur part du gâteau avec plus de 21 top topicals thématiques dans les journaux du 20, 21 et 22 juillet.

 

Cet effort a été récompensé par « des audiences remarquables »:

– Dans les kiosques à journaux, les ventes ont augmenté considérablement: +49% pour le journal du 5 juillet et +39% pour le journal du 22 juillet par rapport à des jours comparables en juin.

– Lesoir.be a enregistré 235.000 vues uniques (31% de plus par rapport à un jour moyen de la semaine précédente) pour l’abdication en live et 233.500 vues le lendemain pour découvrir des photos, interviews et analyses.

– Sur Facebook, Twitter et Google+, 100.000 interactions ont été enregistrées.