JCDecaux lance SmartBrics

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JCDecaux Belgique-Luxembourg est fière de lancer SmartBrics. Cet outil de planning automatisé permet de planifier d’une façon ultra-flexible les campagnes out-of-home.

Le grand atout du DOOH (digital out-of-home) est sa flexibilité: faire un planning qui part d’un briefing tenant compte d’un emplacement précis, de la journée, du moment de la journée, du ‘share of time’ et de la cible.

En quelques clics, SmartBrics formule et optimise des scénarios de campagnes en fonction des briefings des annonceurs croisés avec des datas.

Après plusieurs mois de développement et de tests, SmartBrics est maintenant adapté à l’offre Belgique-Luxembourg, à commencer par l’offre digital des 110 panneaux devant les entrées des magasins Carrefour. Pour cette offre, la Belgique fait la transition vers un système de tarification de coût/000.

Dans le cas de Carrefour, les datas de ventes venant des tickets de caisse nourrissent le système. Par exemple un annonceur de couches pour bébés peut optimiser son planning et renforcer sa présence de communication en fonction de la présence sélective de jeunes familles, ou même en fonction des horaires avec les plus gros volumes de vente de son produit. Son tarif sera basé sur le nombre total de contacts (CPM) de sa campagne optimisée.