La dernière étude CIM Presse,nous montre un recul du marché magazine. La distribution totale mesurable d`hebdomadaires (-2,63%), les éditions bimensuelles (-0,67%) et mensuelles (-4,00%) régressent également.
Les nouveaux chiffres CIM couvrent la période des deux derniers trimestres de l`année passée etles deux premiers trimestres de cette année. Ci-dessous les résultats les plus remarquables.
Bihebdomadaire et Hebdomadaire
Gagnants:
Quelques suppléments se portent bien. Le magazine de De Morgen (DMUZE) gagne 6,71%. Celui de De Standaard (+3,86%) et TV News, le supplément de Sudpresse et Le Soir, progresse de (+19,08%).
Joepie: a été épargné et gagne 0,98%, passant à 59.815 exemplaires.
Perdants:
P-Magazine: régression de 14,12% à 45.286 exemplaires vendus.
Moustique: -15,88% à 77.121 exemplaires.
Humo: -11,76% à 183.547 exemplaires.
Sabato: le magazine de De Tijd et L`Echo régresse également. Sabato (nl) perd 8,98% à 47.137 exemplaires, Sabato (fr) même -13,37% jusque 20.711.
Kerk&Leven: recul de 8,43% à 319.212 exemplaires vendus.
Ciné-Télé-Revue: -7,21%, juste en-dessous des 300.000 exemplaires vendus.
Mensuels
Gagnants:
Votre Région: progresse avec 18,12% à 37.388 exemplaires.
Psychologies Magazine FR: a des chiffres positifs etmonte de 15.395 à 16.641 exemplaires, soit une progression de 8,09%.
Entreprise / Ondernemen: monte à 9.537 exemplaires vendus(+7,68%).
Elle Décoration: progresse également: 4.099 exemplaires vendus(+6,91%).
Ikgabouwen / Je vais construire: +6,48%, soit 13.155 exemplaires.
Perdants:
Vitaya: grand perdant: -17,21%, va en-dessous des 50.000 exemplaires.
Ché: chute de 12,08% à 22.281 exemplaires vendus.
BE TV Mag: -20,56% juste au-dessus des 120.000 exemplaires vendus.
Grande: chute de 23,13% à 11.256 ex.
Royals fr: -15,34% à 13.542 exemplaires.
Genieten: -15,28% à 9.859 exemplaires vendus.
Gael: -13.97% à 32.467 exemplaires.
Bimensuels
Gagnants:
Projecto: progresse bien (+36,02%) à 8.719 exemplaires.
Attitude: progrès de +6,48% et arrive au-dessus des 70.000 exemplaires.
Weliswaar: augmentation de + 5,63% à 47.198 exemplaires.
Menzo: continue à augmenter jusque 3.808 exemplaires vendus (+3,82%).
Perdants:
Café Revue: -15,30% à 16.872 exemplaires vendus.
StijlvolWonen: diminution de 10,08%, soit 9.558 exemplaires vendus
Elle à Table: recul de 10,18%.
WonenLandelijke Stijl: diminution de 8,41%, soit 28.151 exemplaires.
Au Luxembourg, Le Jeudi (+15,20%), Luxembourg Féminin (+13,69%) et Télécran (+9,14%) progressent bien, respectivement à 9.934, 3.363 et 36.164 exemplaires vendus.
Ici, vous trouverez les tableaux récapitulatifs 2011 T3 2012 T2.