The Oval Office devient OVAL, avec l’empathie comme principe directeur

Nouveau
FacebookTwitterLinkedIn

C’est par une pleine page de publicité dans les quotidiens que Wouter Boits annonce son changement de nom. L’agence créative, spécialisée dans les expériences de marque, s’engage résolument dans la connexion. Sa nouvelle identité en témoigne : à partir du 15 octobre, The Oval Office poursuivra ses activités sous le nom d’OVAL.

« Quelques jours après notre élection locale et trois semaines avant les élections américaines, c’est le moment idéal pour envoyer un signal : nous quittons The Oval Office. Loin d’un monde rempli de lignes dures et d’angles aigus, le bureau se transforme avec conviction en OVAL. »

« À partir d’aujourd’hui, nous abandonnons ‘The Office’ », plaisante Jeroen Rigole, Managing Director en Belgique. « Avec OVAL, nous rendons notre promesse et notre vision encore plus claires : nous sommes une agence créative, guidée par l’empathie. Nous recherchons un impact positif en créant des expériences significatives pour les employés, les consommateurs, les citoyens et les entreprises. Notre mission ne change donc pas et notre équipe talentueuse continue à produire le travail créatif et impactant pour lequel nous sommes reconnus. J’ai hâte de continuer à construire notre belle histoire avec eux et nos clients sous ce nouveau nom. »

Il y a presque 13 ans, Wouter Boits a fondé The Oval Office. Aujourd’hui, non seulement les temps ont changé, mais le monde entier a évolué, et donc The Oval Office aussi. L’agence de « live communication » est devenue une « agence créative », reconnue aujourd’hui pour ses concepts de campagne stratégiquement solides et impactants, vécus aussi bien en direct qu’en digital. Ses clients fidèles continuent de privilégier cette agence indépendante, surtout pour son approche humaine, chaleureuse et personnalisée.

Un nouveau nom qui correspond mieux à qui nous sommes

« Au début, j’ai choisi The Oval Office comme nom légèrement provocateur, amusant et donc mémorable. C’était deux ans après l’élection du premier président noir américain, et personne ne s’en offusquait. Au contraire, c’était un excellent moyen d’entamer une conversation », explique Wouter Boits, fondateur et CEO.

« Cependant, au fil des années, nous avons assisté avec une surprise croissante à une tonalité de plus en plus agressive dans la communication politique, y compris celle émanant et visant la Maison-Blanche. Malheureusement, les États-Unis n’ont pas le monopole de cette brutalisation sans précédent ; aujourd’hui, presque partout dans le monde (y compris en Belgique), les politiciens adoptent cette tactique éprouvée, avec des conséquences profondes sur le terrain. Dans ce monde polarisé, nous réalisons plus que jamais que, en tant qu’agence, nous avons un rôle sociétal important à jouer aux côtés de nos clients. Essentiellement, c’est notre responsabilité commune de placer la puissance de l’empathie au cœur de toute forme de communication. Sans empathie, il n’y a pas de communication, sans communication il n’y a pas de société, sans société il n’y a pas de communication. C’est aussi simple que cela. »

Née en Europe

Au cours de la dernière décennie, l’agence a non seulement grandi en Belgique, mais aussi au-delà des frontières, notamment aux Pays-Bas (Amsterdam), en France (Paris) et en Allemagne (Düsseldorf). Ensemble, elles forment désormais OVAL, une seule agence, « née en Europe ». Avec des valeurs identiques, l’équipe de plus de 120 experts est prête à accompagner ses clients même à l’international. OVAL mise résolument sur l’Europe et peut compter, dans quatre pays, sur une expertise locale immense pour créer des expériences de marque inoubliables.

Toutes les informations sont disponibles sur le tout nouveau site web weareoval.be ou weareoval.com.