De Barbara à Bockie, du quiz à la comédie : VTM mise sur la variété cet automne

FacebookTwitterLinkedIn

DPG Média a présenté cet après-midi sa programmation d’automne. VTM est là pour tout le monde avec un riche mélange de genres, de nouveaux talents inattendus, des visages familiers et un tas de rebondissements.

Comédie et quiz, drame et feel-good, réalité et mystère, glamour et émotion : vous verrez et vivrez tout cela cet automne sur VTM. Les chaînes misent sur la variété avec un riche mélange de genres, de nouveaux talents inattendus, des visages familiers dans des rôles surprenants et des rebondissements rafraîchissants. La famille VTM s’agrandit avec de fortes personnalités puisque des personnalités telles que Eva De Roo, Barbara Sarafian, Bruno Wyndaele, Marleen Merckx et Frank Focketyn s’illustrent dans une série de nouveaux programmes. Les valeures sures comme Julie Van den Steen, Laura Tesoro et Kürt Rogiers montrent une autre facette de leur personnalité et les émissions favorites des téléspectateurs comme The Masked Singer, De Verraders et Blind Getrouwd ont eu droit à un petit rafraichissement. En bref : VTM est là pour tout le monde cet automne, à tout moment.

En kot avec Barbara, premier shiny floor pour Eva, Bockie part sur Schockie et de jeunes talents s’expriment dans BLUR

VTM, VTM 2 et VTM GO proposent cet automne une offre variée, pleine de nouveaux programmes, de visages surprenants et de nouveautés. Kotmadam Sarafian est une toute nouvelle série, dans laquelle Barbara Sarafian rejoint 7 étudiants en kot à Gand pour une année universitaire. Ce sera un cocktail de stress lié aux examens, de chagrin d’amour, de socialisation et de fêtes. Fait également son entrée sur VTM : le maître des quiz Bruno Wyndaele dans The Floor, le plus grand quiz du moment où 100 joueurs s’affrontent pour conquérir le plateau et gagner le jackpot. Outre les quiz passionnants, on rira aussi beaucoup cet automne sur VTM. La série humoristique Sterregem réunit un casting de stars dans le village fictif de Sterregem, où le beau monde du showbiz flamand cohabite. Sans voyeurisme, jusqu’à présent. Mais ce n’est pas tout à fait du goût de ses célèbres habitants.

Envie d’un peu plus de fiction ? Dans la comédie romantique de Noël Single Bells, Julie Van den Steen fait ses débuts d’actrice aux côtés de Marleen Merckx et Frank Focketyn. Laura Tesoro remplace le shiny floor par du feel-good dans Dag & Bedankt. Aux côtés de Bart Appeltans, elle aide les jeunes qui quittent le cocon familial à remercier leurs parents de manière originale en offrant une transformation de leur chambre inoccupée. Kürt Rogiers montre également une autre facette de son travail. Dans la série documentaire Tussen Leven en Dood, il donne la parole à des personnes qui ont frolé la mort et écoute leurs histoires poignantes. Avec De Haven, VTM 2 part également à la découverte de nouveaux mondes et plonge dans le microcosme inconnu mais fascinant du port d’Anvers-Bruges. Het Detentiehuis offre un regard exclusif dans les coulisses de la première maison de détention en Belgique et suit les histoires du personnel et des résidents qui cherchent à remettre leur vie sur les rails.

VTM GO offre aux étoiles montantes tout l’espace dont elles ont besoin. La série-fiction BLUR raconte l’histoire d’un groupe d’amis très unis qui déploient leurs ailes après l’école secondaire. Le casting comprend de jeunes talents tels que Luis Oscar Santos, Helder Onkelinx, Aaron De Groeve, Wannes Lacroix, Imea Denooze et Emma Verlinden. Dans No Cap, Camille Vanuxem traite de sujets d’actualité à travers et pour les yeux de la génération Z. Cette fois-ci, elle donne un aperçu non censuré du monde des strip-teaseuses et de la culture de la prostitution.

VTM revient également avec de nouvelles saisons des émissions favorites du public, mais pas sans une touche d’originalité. The Masked Singer met en scène une toute nouvelle équipe de détectives, dans Blind Getrouwd, les jeunes mariés rencontreront leur belle-famille avant même d’avoir dit oui, et De Verraders présente un casting original de personnalités médiatiques qui viennent perturber les règles de la loyauté et de la trahison. Sur VTM 2, dans Dat Eet Dan Gelukkig Zijn, Bockie se met « on Schockie » dans des lieux insolites, où il se met à table. Dans le domaine des darts, Dimitri Van den Bergh démarre l’automne pour la première fois dans sa ville natale d’Anvers avec le Flanders Darts Trophy. Les fans de football ne seront également pas déçus puisque pour la première fois depuis 20 ans, la Champions League compte plus de clubs et plus de matches. VTM met à l’écran encore plus d’émotions fortes avec les premières télévisées de Zillion et Top Gun 2 et le controversé Zillion, the Lost Tapes.

On ne l’attend que plus tard, mais on l’a déjà annoncé : le nouveau spectacle de shiny floor Lift You Up. Dans ce spectacle, Metejoor, Laura Tesoro, Jasper Steverlinck et Bart Peeters se lancent dans une nouvelle carrière. Ils recherchent des chanteurs exceptionnels pour sortir ensemble leur prochain hit, partager la scène et partir en tournée. Le grand concours de talents est présenté par un tout nouveau duo. Koen Wauters est rejoint par Eva De Roo, qui fait un détour par la radio et fait ses débuts à VTM en tant que co-animatrice.

Découvrez le programme complet de l’automne ici.