Expansion choisie pour le rebranding de l’AFT qui devient Tennis Padel Wallonie-Bruxelles

FacebookTwitterLinkedIn

Expansion, l’agence de communication 360° basée à Namur et Bruxelles, remporte la compétition pour le rebranding de l’AFT qui devient Tennis Padel Wallonie-Bruxelles.

L’agence Expansion a été choisie pour le rebranding de l’AFT, désormais connue sous le nom de Tennis Padel Wallonie-Bruxelles. Ce nouveau nom marque une étape significative dans l’évolution de la fédération, reflétant son engagement à donner une importance égale au tennis et au padel.

Depuis plus de 40 ans, la fédération a soutenu et promu le tennis en Wallonie et à Bruxelles. En 2021, elle a élargi son champ d’action en intégrant le padel, offrant ainsi un soutien complet aux clubs et aux joueurs membres.

Dans le cadre de ce rebranding, une nouvelle identité visuelle moderne et actuelle a été imaginée par Expansion. Cette nouvelle image vise à refléter la convivialité, l’innovation et la passion pour le jeu qui caractérisent la fédération.

Les éléments qui composent le nouveau logotype :

  • Le symbole : un symbole unique qui mixte 2 mouvements de chacun des sports : le service par le haut pour le tennis et le service par le bas pour le padel.
  • Les couleurs : la couleur corporate choisie est le bleu, symbole de professionnalisme et de confiance. La couleur orange pour le tennis est une couleur vivante, dynamique et positive. Enfin, la couleur émeraude pour le padel est une couleur vive, pure et rafraichissante.
  • La typographie : elle est forte originale et impactante, la minuscule soutient la logique de proximité. Dans le logo général, le lien entre les deux sports est renforcé en reliant le « i » de tennis et le « p » de padel.

De nouvelles collaborations et projets

En parallèle, Expansion consolide ses relations avec ses clients et annonce une série de nouvelles collaborations et de projets. L’agence sécurise plusieurs budgets importants pour ses clients fidèles et renforce ainsi ses relations avec ses clients de longue date :

  • IFAPME : en tant qu’agence de communication pour les événements et les campagnes de promotion.
  • Formaform : en tant qu’agence de communication globale.
  • Henallux : pour la stratégie et les campagnes de la Haute École.
  • SPF Économie : pour la campagne « Journée de l’Artisan 2024 ».

Expansion a remporté plusieurs nouveaux projets variés et ambitieux renforçant son portefeuille clients. Parmi ces nouveaux projets figurent :

  • Sofico : contrat cadre pour le développement de supports de communication pour la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures.
  • Trasis : nouvelle identité visuelle et autres missions pour cette pépite liégeoise, un des leaders mondiaux en médecine nucléaire.
  • Inami : campagne de communication pour sensibiliser le grand public aux initiatives de l’Institut National d’Assurance Maladie-Invalidité.
  • Scam : campagne de levée de fonds pour une des plus grosses coopératives agricoles wallonnes.
  • Ephec : création du nouveau site web de l’École Pratique des Hautes Études Commerciales.
  • SPW (Service Public de Wallonie) : conception et déploiement d’une campagne de sensibilisation sur les espèces envahissantes en Wallonie, afin de protéger la biodiversité locale.