Deux fois l’argent aux AMMA pour Roularta : Miser sur la force des magazines est récompensé

Roularta Advertising
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En plus du prix d’argent pour Media Sustainability (« One Team, One Family, One Planet »), Roularta Advertising a remporté le prestigieux prix d’argent AMMA pour Media Saleshouse of the Year. Cette double reconnaissance souligne notre leadership sur le marché des magazines, nos bonnes relations avec le marché publicitaire et nos innovations numériques. Avec ses initiatives durables, Roularta se distingue comme pionnier dans ce domaine pour la deuxième année consécutive.

Media Sustainability Award

Après la récompense de bronze pour ses efforts en 2022, Roularta Advertising confirme également en 2023 son rôle de pionnier dans les innovations durables. En 2021, la direction a décidé de se concentrer sur quatre ODD pour les années à venir : éducation de qualité, travail décent et croissance économique, consommation et production responsables, et climat. En outre, Roularta Media Group encourage les changements de comportement chez ses lecteurs et internautes (la brainprint) et réduit son empreinte écologique (footprint).

Des initiatives telles que « Ne me tondez pas » améliorent le score nectar et soutiennent les populations d’abeilles. De Zondag a attiré l’attention sur le problème des boîtes à lunch vides et a vendu des boîtes à lunch pour le projet « Brooddoosnodig ». Les Trends Impact Awards mettent en lumière les entreprises durables et ont généré près de 400.000 sessions de podcasts. Flair a vendu des box de produits écologiques pour encourager le changement de comportement.

Les employés sont des ambassadeurs cruciaux de ces actions durables. Par exemple, chaque année, le collègue Tom Van Vlierberghe collecte des fonds pour ‘Kom op tegen Kanker’ en vendant du tiramisu.

En 2023, les thèmes de durabilité ont été portés à l’attention des annonceurs, notamment par le biais de séminaires, avec une attention particulière pour le secteur du luxe. Roularta a introduit un format publicitaire durable, le paper wrap, et l’imprimerie a réduit considérablement les émissions de CO2 (de 14%) grâce à des mesures d’économie d’énergie, y compris l’installation d’un nouveau four de séchage et d’un échangeur de chaleur. Ces investissements réduisent la consommation d’électricité et de gaz et contribuent à une gestion plus durable de l’entreprise.

Media Saleshouse of the Year

En 2023, Roularta Advertising a mis en avant ses quatre piliers fondamentaux : Luxe, News & Business, Women et Health. Grâce à une approche systématique, utilisant des enquêtes à grande échelle, des packages cross-média, des masterclasses internes, des livres blancs et une communication ciblée, nous avons renforcé notre expertise et notre leadership dans ces segments. Ainsi, nous pouvons offrir aux annonceurs et aux agences des opportunités ciblées pour transmettre efficacement leur message.

Notre engagement envers les parties prenantes était crucial. Nous avons organisé des séminaires autour de nos quatre piliers fondamentaux, où nous avons partagé des insights précieux et formé notre équipe commerciale à les exploiter. Cette approche personnelle et approfondie reflète notre slogan « We make it personal ». Grâce à nos séminaires, nous avons atteint plus de 500 marketeurs et experts en médias. Un grand nombre d’entre eux continue de consulter nos insights aujourd’hui pour les appliquer à leur marque.

En 2024, nous misons pleinement sur le contenu de marque, mettant la puissance de nos marques et leur ADN au service des annonceurs. Nous pouvons déjà dire que notre part de marché a de nouveau fortement augmenté cette année.

Tiziana Troisi, Lara Chammah, Jérôme Urbain, Els Michiels, Fabienne Dewilde & Tom Van Vlierberghe.

Tiziana Troisi, Lara Chammah, Jérôme Urbain, Els Michiels, Fabienne Dewilde & Tom Van Vlierberghe.