Le jury d’experts de Best of OOH a sélectionné 7 campagnes pour publication sur la plateforme Be Inspired renouvelée

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Lors de la session de jury de mars dans les bureaux de JCDecaux, la présidente du jury Perrine De Keyzer, Media Lead chez Proximus, a constaté que bon nombre de belles campagnes OOH avaient été lancées durant la période de fin 2023 à début de 2024. Le jury Best of OOH a sélectionné sept campagnes, dont deux ont été récompensées par une couronne. Ces cas ont été ajoutés à une plateforme repensée, offrant aux utilisateurs plus d’opportunités pour trouver des informations et de l’inspiration.

Le jury d’experts de Best of OOH a examiné 13 campagnes. Les débats ont abouti à deux campagnes couronnées, Plateform for Art (Clear Channel Belgium) et Oops, too fast (Proximus). De plus, la décision a été prise de publier cinq autres cas, chacun jugé inspirant pour le secteur. Il s’agit notamment de campagnes pour Disney Studios, la Loterie Nationale, Nissan, Tony’s Chocolonely et une action multi-marques à Plaisirs d’Hiver.

Au fil des ans, la plateforme Best of OOH a été systématiquement enrichie des campagnes OOH les plus innovantes, impactantes et efficaces. Ce site web ouvert est désormais intégré à la toute nouvelle plateforme be-inspired.media aux côtés de Best of Inhome et bientôt Best of Gaming, rassemblant tous les meilleurs cas pour mieux répondre à la demande du secteur en matière d’inspiration et de partage des connaissances.

7 campagnes sélectionnées, 2 couronnes

La magie de Noël et la 3D sont deux thèmes communs parmi les sept campagnes sélectionnées, soulignant l’importance du contexte et la puissance de l’innovation. D’autre part, des campagnes comme celles de la Loterie Nationale démontrent que des concepts OOH plus basiques – déformatage et multiples petits formats -peuvent encore fonctionner. « Platform for Art » de Clear Channel et la campagne « Oops, too fast » de Proximus ont été récompensées par le jury pour avoir repoussé les limites dans l’utilisation efficace et impactante des médias OOH, méritant ainsi leur place de choix sur la plateforme d’inspiration.

Platform for Art : Promouvoir des artistes à travers la plus grande galerie d’art de Belgique et influencer positivement la perception publique de l’OOH. Avec ces ambitions, Clear Channel a décidé d’exposer des œuvres d’art sur tous ses écrans digitaux. Le jury le décrit comme une excellente initiative, redonnant à la société en rendant l’art accessible et en embellissant le paysage urbain.

Proximus – Oops, too fast : La décision de mettre en avant la vitesse du réseau via une campagne de Noël a été prise tardivement mais a abouti à un résultat particulièrement créatif. L’approche – Joyeuses Pâques ! Oups, trop rapide – était ingénieuse, et l’exécution avec une visualisation IA, des méga-bannières, et même un mur peint a été très réussie. Le fait que la campagne connaîtra une suite est considéré par le jury comme un atout supplémentaire significatif.

Cinq autres campagnes viennent renforcer la plateforme

  • Disney Studios – Wish : Disney a mis en avant le film Wish avec de grands écrans dans des lieux stratégiques fréquentés par des familles avec enfants, tels que des centres commerciaux et un marché de Noël.
  • Plaisirs d’Hiver – multi-marques : En exploitant le potentiel de trois écrans 3D le long du parcours du marché de Bruxelles Plaisirs D’Hiver, l’impact a été maximisée pour les annonceurs concernés.
  • Loterie Nationale – Surprise Packs : Une campagne d’affichage plutôt classique mais efficace pour les Surprise Packs a prouvé que plus grand n’est pas toujours mieux et que l’utilisation de multiples messages sur des formats petits peut être efficace.
  • Nissan – Conditions de Salon : Un écran 3D itinérant dans trois grandes gares a démontré des résultats percutants avec une excellente exécution.
  • Tony’s Chocolonely – Attention : Avec une campagne nationale mettant l’accent sur l’élément addictif du chocolat et des bandes ‘attention’ frappantes, Tony’s Chocolonely a exploré de manière innovante les limites entre les affichages et leurs environnements immédiats.

Jury d’experts Best of OOH 2024

Les jurys évaluant les « Best Practices » au sein de la plateforme Be Inspired et sélectionnant les meilleurs campagnes afin de les partager avec le secteur sont composés d’annonceurs, de stratèges en agences médias de l’UMA et d’experts représentant les principaux acteurs des segments médias.

Pour la première session du jury Best of OOH de 2024, le jury incluait les annonceurs Perrine De Keyzer (Proximus), Morgane Lannoy (Colruyt Group), Catherine Closset, Valérie Morfitis (Unilever), et Lolita Swanet (Shell), avec les stratèges médias Saskia Vanhaelen (Rapport), Thomas De Greef (GroupM), Jos Van Campenhout (Billups), et les représentants des régies OOH Gert Delgouffe (Clear Channel), Harold Masquelier (JCDecaux), Inge De Baets (Lijncom) et Olivier Fey (Mediafield).