DPG Media Advertising : Ad impact au Nord et au Sud

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Après 27 ans d’expérience dans l’analyse de campagnes publicitaires en Flandre, DPG Media Advertising a étendu son étude Media ImPact (MIP) à la Belgique francophone au début de l’année 2023.

L’utilisation de la même méthodologie permet de comparer l’ad impact dans les deux parties du pays. Quelle est l’expérience publicitaire au Nord et au Sud ? Les marques ont-elles le même impact dans les deux régions ? Lisez l’analyse complète ici.

En résumé:

  • Au Nord et au Sud, l’ad impact moyen des campagnes vidéo est de 33%, conditionné par la reconnaissance et l’attribution de la marque.
  • La différence d’impact publicitaire entre les régions est souvent liée à la notoriété régionale de la marque.
  • Une plus faible likability au sud est due à une réponse émotionnelle négative plus élevée, les Belges francophones sont plus enclins à se sentir ennuyés par une publicité.
  • Le burnscore d’une campagne est identique au Nord et au Sud.
  • Les Belges francophones sont légèrement plus critiques envers la publicité, mais considèrent les messages comme plus crédibles et pertinents.