Deuxième édition réussie du Blue Screen

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Après le succès de la première édition en mars, RMB a relancé l’opération Blue Screen en septembre dernier. L’écran publicitaire, diffusé sur La Une, et qui a pour vocation d’offrir une plus grande visibilité aux organisations et produits répondant à des critères d’écoresponsabilité, a accueilli deux nouveaux annonceurs : ONE et Chocolaterie Galler.

Le Blue Screen est un écran publicitaire dédié à la promotion d’organisations et de produits répondant à des critères stricts en matière de durabilité. Ce produit commercial, inauguré en mars 2023, traduit la volonté de RMB (et celle de la RTBF) de s’engager en tant que promoteur majeur de l’écoresponsabilité dans notre écosystème publicitaire.

Les atouts du Blue Screen sont multiples :

  • L’écran publicitaire est diffusé sur La Une, durant une semaine complète, trois fois par jour, à des heures de forte audience : juste avant les JT de 13h et de 19h30, ainsi qu’entre le JT de 19h30 et la météo.
  • L’écran publicitaire est introduit par un jingle spécifique et revêt un habillage spécial afin de capter l’attention du téléspectateur. Il y est clairement mentionné que l’écran est réservé à la promotion d’organisations et de produits répondant à des critères d’écoresponsabilité.
  • Afin de guider les annonceurs, RMB a élaboré une charte d’éligibilité basée sur plusieurs critères et labels. Seuls les annonces pouvant justifier des critères établis dans la charte sont éligibles à l’écran Blue Screen. La charte est consultable ici.

La deuxième édition du Blue Screen s’est déroulée du 25 septembre au 1er octobre 2023. Deux nouveaux annonceurs ont choisi de communiquer via cet espace privilégié : ONE (Office de la Naissance et de l’Enfance) pour son site Myone.be et Chocolaterie Galler.